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Maxda MX-5 2016 : Enfin une vraie sportive!

Publié le 01 mai 2015 par Critiqueauto
Maxda MX-5 2016 : Enfin une vraie sportive!

Avec son allure racée, sa petite taille et ses nouvelles mécaniques, la prochaine génération de Mazda MX-5 qui verra le jour en temps que modèle 2016 promet beaucoup. Surtout que la génération qui vient de tirer sa révérence était plutôt décevante sur le plan technique et que son prix corsé à refroidit l’enthousiasme de bien des acheteurs. Or, la prochaine Mazda MX-5 sera plus légère que jamais. Elle proposera donc une conduite très dynamique, ce qui veut dire que même si son prix augmente un peu, les consommateurs risquent de mieux le digérer.  

La Mazda MX-5 2016 surprend par sa son design entièrement revu qui lui confère une toute nouvelle personnalité. Ses lignes sont plus agressives et ses courbes sont largement prononcées. Sa silhouette s’inspire davantage de celle d’une voiture européenne que celle d’une voiture japonaise. Néanmoins, ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, bien au contraire. Je trouve d’ailleurs que cette nouvelle gueule lui va bien. En revanche, un tel caractère laisse présager des performances hors du commun, ce que j’espère que la petite sportive du constructeur japonais sera en mesure de livrer.

La belle où la bête

Bien que Mazda n’ait pas encore officiellement dévoilé les données techniques en ce qui concerne sa MX-5, on sait que cette dernière profitera d’un tout nouveau moteur de 2.0 litres dont la puissance devrait être de 158 chevaux et 140 livres-pied de couple, comme c’est le cas pour l’actuelle MX-5. On ne sait toutefois rien pour la version de 167 chevaux. Toutefois, des rumeurs circulent sur la toile au sujet d’un petit moteur turbocompressé pour la MX-5 2016 dont la puissance surpasserait les 200 chevaux. En revanche, cette mécanique serait d’une cylindrée plus modeste pour compenser la prise de poids qu’ajoute le turbocompresseur.

Une consommation réduite

Mazda a décidé de dévoiler quelques données intéressantes sur sa prochaine génération de MX-5 2016. Sans trop donner de détails, le constructeur japonais annonce une consommation moyenne de 8,7L/100km en ville et 6.9L/100km sur autoroute. Ces données concernent les voitures équipées d’une boîte manuelle. Selon Mazda, la MX-5 serait capable d’afficher une consommation moyenne de 6.5L/100km sur autoroute lorsqu’elle est dotée d’une boîte automatique. Si une telle donnée s’avère réelle et que la MX-5 2016 est aussi plaisante à conduire que le prétend le constructeur japonais, la demande risque largement de dépasser l’offre, c’est moi qui vous le dis.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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