La Corvette représente le rêve américain de l’automobile dans le créneau des grandes sportives. Son prix de base est alléchant, ses performances sont hallucinantes et sa silhouette racée ne manque pas de faire tourner les têtes. Néanmoins, il y en a pour qui ce n’est pas suffisant, j’ai nommé; les puristes. Ces adeptes de la marque qui en sont à leur 5e ou 6e Corvette ont des attentes plus élevées et c’est là qu’entre en jeux la version Z06. Cette dernière est spécialement conçue pour la piste et elle ajoute un certain caractère à la Corvette.
Néanmoins, il y a des gens encore plus capricieux pour qui même cette fameuse Corvette Z06 n’est pas suffisante et c’est à ceux-ci que je m’adresse dans cet article. Si vous faites partie de cette catégorie, figurez-vous que GM a pensé à vous puisque le constructeur américain vient tout juste d’annoncer qu’il proposerait une version Z07 Performance Package de sa Corvette Z06. La liste d’options de ce groupe comporte des freins en céramique Brembo, des pneus de marque Michelin Cup 2 de haute performance ainsi que plusieurs pièces en fibre de carbone. Bref, c’est la voiture par excellence pour l’amateur de Corvette qui veut le bolide de l’heure.
Encore mieux
Ce n’est pas fini, car si vous voulez en avoir plus, Chevrolet vous le propose avec la version C7-R dont la production ne dépassera pas les 500 unités, ce qui en fait une voiture de collection dans mon livre à moi. Pour un léger supplément qui n’a pas encore été annoncé, vous aurez droit à des étriers peints en jaune, encore plus de fibre de carbone dans l’habitacle ainsi que des roues uniques au modèle. Équipée du groupe d’option Z07, la Chevrolet Corvette 2015 Z06 se détaille déjà à 120 000 $. Il y a donc de fortes chances pour que ce bolide limité à 500 exemplaires soit hors de prix pour l’acheteur moyen de Corvette, dont le prix de base est juste en dessous de 60 000 $.
Patience!
Dans l’automobile, on nous réserve toujours le meilleur pour la fin et c’est ce qui me permet de vous dire que vous devriez attendre encore un peu si vous souhaitez vous procurer l’ultime Corvette. Même si GM n’a rien annoncé à ce sujet, le succès de la version ZR1 pour le modèle C6 risque fortement de s’étendre au modèle C7.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier