Après le contouring make up voici le contouring hair

Publié le 15 avril 2015 par Kaylacos @missbeauteadict

 
 Après le contouring make up mis au grand jour par Kim Kardashian, voici le contouring hair ou contouring capillaire. On en parle partout depuis le début de l'année. A mon tour !
Mais avant un petit brief et un petit retour en arrière.

Le contouring c'est quoi ?


Le contouring make up a été une grande évolution dans le maquillage. Vous avez surement entendu parler ou vu les photos circulées de Kim Kardashian se maquillant en faisant le contouring make up.

Le contouring est une technique de maquillage qui consiste à redessiner ou sculpter les contours du visage, en appliquant des produits de maquillage. Le principe est d'affiner certaines zones du visage ou de les rehausser grâce à un jeu d'ombre (pour foncer) et de lumière (pour éclaircir). Par exemple une femme qui a un nez un peu large peut redessiner les lignes, sans passer par la case chirurgie.
Maintenant passons au contouring hair.

Le contouring hair c'est quoi ?


Pour la petite histoire, c'est une technique qui nous vient d'Angleterre, elle a été mise au point par le directeur artistique Marc Trinder des salons de coiffure Charles Worthington. Comme pour le contouring make up, ça consiste à mettre en valeur nos traits du visage, par plusieurs nuances de colorations pour créer des reflets. Mais pas des reflets à l'accoutumée, des reflets en fonction de la forme du visage, de la carnation de la peau et de la couleur des yeux. Les meilleures couleurs utilisées pour faire ressortir les traits sont le tie and die (sans les lignes de démarcation), le balayage et le ronze, oui ronze pas bronze :)  (c'est une coloration qui allie le brun et le roux).

Photos Dailymail


Je demande quoi à mon coiffeur ?


Cette technique est encore toute récente, il est fort probable que votre coiffeur n'est pas encore l'habitude, il y a un guide pour vous aider, dans tous les cas allez chez un professionnel.  Et bien sûr ne demandez pas à avoir la même tête que votre voisine ou Blake Lively sous prétexte que ça vous plaît. Vous n'avez pas forcément la même forme du visage.
Voici un petit guide pour vous aidez :
Pour un visage ovale :
La forme du visage la plus facile pour se coiffer, la coloration sera effectuée sur mesure pour illuminer, intensifier et épaissir la chevelure.
Pour un visage rond :
Des tons claires seront appliqués au niveau de la raie des cheveux, une teinte plus foncée au niveau des oreilles et des longueurs pour affiner le visage.
Pour un visage long :
Le contouring capillaire va donner l'impression de diminuer la longueur du visage. Les tons seront intenses et foncés près des racines.
Pour un visage carré :
Pour adoucir le contour du visage, des nuances clairs et foncés sur les coins du visage, à chaque côté du front et de la mâchoire, et des tons clairs sur le reste de la chevelure.
Pour un visage pointu ou en cœur :
La solution pour atténuer le menton, des mèches claires autour du menton et des tons sombres au niveau du front.
Voici le tableau réalisé par Marc Trinder avec les conseils, les schémas et des exemples de nos stars préférées pour nous guider dans le choix du contouring capillaire.

Le contouring capillaire est à la grande tendance pour mettre en valeur nos traits du visage. Le contouring make up est long à réaliser, alors que le contouring hair c'est une fois en passant par le coiffeur et ça pour quelques semaines. Voilà peut être la solution.

Alors vous êtes tenter par cette nouvelle technique ?