Magazine Culture

HOTEL – Le Regent’s Garden Hotel ****

Publié le 30 avril 2015 par Elledit8 @elledit8

J’ai découvert le Regent’s Garden Hotel au hasard d’un hashtag sur Instagram. J’ai d’abord été séduite par une photo du jardin japonais, une bouffée d’oxygène au cœur de Paris. Je m’y suis rendue une première fois lors du vernissage de la galerie Prat-Marca et le coup de cœur à distance s’est confirmé sur les lieux. La bulle de verdure, la décoration raffinée, l’histoire de la maison, les œuvres d’art contemporain exposées… Ce tout m’a plongée dans un univers fort agréable. La charmante Aude Crocis-Becquart m’a conviée à séjourner au sein de ce bel établissement avec Charles mon époux. L’occasion de lancer la rubrique qui me trottait dans la tête pour vous faire découvrir mes hôtels et chambres d’hôte favoris à Paris et ailleurs était offerte! Je vous invite à me suivre sans plus tarder.

Regent's Garden Hotel

La vidéo d’une parenthèse enchantée au Regent’s Garden Hotel

Quel ravissement d’avoir l’opportunité de séjourner au sein d’un établissement avec une âme. Une belle âme, qui plus est. Voilà l’expérience singulière qu’offre le Regent’s Garden Hotel à deux pas des Champs Elysées. L’agréable sensation d’être chez soi dans ce magnifique cadre est sans doute liée à l’histoire des lieux. Avant d’être  un hôtel 4 étoiles, le Regent’s Garden était un hôtel particulier offert par Napoléon III à son médecin personnel et proche conseiller, le Dr Henri Conneau. Peu de propriétaires s’y sont sont succédés depuis, ce qui explique en partie la forte implication du personnel pour faire rayonner le Regent’s Garden.

Si je ne devais relever qu’un point parmi tous ceux appréciés au Regent’s Garden, ce serait le sens du détail. Venez y séjourner et vous comprendrez instantanément à quoi je fais allusion. Je pense à la finesse dans les choix liés à la décoration, je pense aux attentions du personnel, à la délicatesse du parfum d’ambiance by Gilles Dewavrin. Aude Crocis-Becquart, la responsable hébergement du Regent’s Garden a relevé sur mon profil Instagram mon penchant pour les fleurs blanches. Le joli bouquet by Fleurs Delalande que vous apercevez dans la chambre est un clin d’oeil qui m’a beaucoup touchée.

ROOM2

Un établissement engagé pour le développement durable 

Le Regent ‘s Garden Hotel prête une attention toute particulière à son empreinte écologique. Premier hôtel Ecolabel de Paris, le Regent’s Garden veille à privilégier des produits bio tant dans l’alimentation qu’au niveau des produits d’entretien. L’équipement des chambres s’inscrit dans cette démarche avec un éclairage étudié, une robinetterie économe et des capteurs veillant à utiliser l’énergie de façon responsable. Les artisans retenus pour la rénovation des chambres sont sélectionnés selon ces mêmes critères. L’hôtel privilégie donc les partenaires de la région parisienne pour une gestion optimale de son impact écologique. Le luxe des services offerts n’en pâtit absolument pas. La démarche est juste, engagée et réalisée avec intelligence.

Les actualités du Regent’s Garden Hotel

Avec le souci permanent d’offrir à sa clientèle une prestation d’excellence, le Regent’s Garden proposera très prochainement deux nouvelles chambres baptisées  « Privilège Hammam« . J’ai eu l’opportunité de les visiter avant leur mise en service, je peux vous certifier qu’il s’agit là d’une nouvelle plus-value fort appréciable. Trois options permettront aux clients de se détendre par le biais de la musique, de la lumière et de la vapeur. Rien de moins. Aude m’a également fait part de quelques confidences, je vous en dévoilerai deux en avant-première. Les gourmets seront heureux  d’apprendre qu’un tea-time est en préparation afin d’offrir aux foodies parisiens l’opportunité de faire leur ce bel écrin le temps d’une pause sucrée. Les amoureux d’art ne seront pas en reste puisque le Regent’s Garden programmera désormais quatre sessions d’expositions par an pour mettre en avant leurs artistes coups de coeur.

Elle dit 8

Elle dit 8

Elle dit 8

Elle dit 8

N’hésitez pas à rejoindre le Regent’s Garden sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Facebook) pour guetter leurs actualités. L’équipe est dynamique et inventive, elle ne manquera de vous surprendre au fil des prochaines semaines!


J’adresse mes remerciements appuyés à Aude Crocis-Becquart pour la gentillesse et la confiance accordée. Merci à Kim, Adrien et Alexandre pour l’accueil chaleureux, merci à tout le personnel de l’hôtel toujours très agréable. Notre séjour était juste parfait!

Merci à Iconity pour les accessoires prêtés. Aude a craqué pour le collier Salomé Charly et moi aussi! Je vous en parle dès demain autour d’un sujet qui leur sera consacré.

Je remercie également la galerie Prat-Marca et les artistes Kasper et Hélène Lhote qui ont participé à notre parenthèse enchantée: les œuvres exposées se sont fondues à merveille dans ce bel écrin. L’exposition est visible gratuitement jusqu’au 3 mai!

Charles sait l’admiration que je porte à son travail. Je ne le remercierai jamais assez de m’accompagner dans cette nouvelle aventure sur Elle dit 8 ! N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube, le voyage ne fait que commencer

;-)


INFOS PRATIQUES

6, rue Pierre Demours – 75017 PARIS

  • Galerie Prat-Marca: www.galeriepratmarca.com/fr

Crédits photos: Charles Bah pour Elle dit 8


Retour à La Une de Logo Paperblog