Magazine High tech

L’Apple Watch Sport ne coûte que 83$ à produire…

Publié le 01 mai 2015 par Ogenius @Macaficionados
La nouvelle vient de tomber comme un couperet: L’Apple Watch Sport ne coûte que 83$ à produire…À Tim Cook qui répondait récemment à des critiques qui s'élèvent généralement contre les prix élevés d'Apple, il affirmait que les coûts estimés pour la production des produits d'Apple étaient bien loin de la réalité (en ce sens qu'il ne fallait pas penser qu'un iPhone coûte par exemple moins de 200$ à produire et qu'Apple le revend à 1000$).

Trois jours plus tard, IHS Suppli vient d'assener un nouveau coup de massue: l' Apple Watch Sport est le produit qui dans toute l'histoire d'Apple coûte le moins cher à produire: 83 dollars et dix sous...et qui rapporte la plus grande marge de profit.

En disséquant la montre intelligente de 38mm, ils ont estimé que le composants à eux-seuls constituaient 81.20$ pour la facture, en incluant l'écran OLED ion-X qui constitue la vitre de verre de la montre, évaluée à elle seule à 20.50$, suivie du fameux processeur S1 qui coûterait 10.20$.

L’Apple Watch Sport ne coûte que 83$ à produire…

Ajoutez à cela 2.50$ pour les frais de manufacture et vous obtiendrez les 83.70$ bruts que coûterait cette Apple Watch Sport.

Le rapport de la firme peut être consulté à l'adresse suivante.

Ni l'Apple Watch Or ni l' Apple Watch Edition n'ont pour l'instant bénéficié de ce traitement de faveur de IHS, tous deux étant ornés d'un écran de saphir et de matériaux plus nobles.

Cette estimation, rapporte MacRumors, fait en sorte que les coûts de fabrication de l'Apple Watch s'évalueraient aux alentours de 24% du prix de vente au détail de l'Apple Watch Sport, commercialisée dans son modèle d'introduction basique à 349$ tandis que les coûts de fabrication des autres produits d'Apple se situeraient aux alentours de 29 à 38%, ce qui offre à l'Apple Watch Sport une marge de profit encore plus grande que celle offerte par les autres produits: 76%!

L’Apple Watch Sport ne coûte que 83$ à produire…

Bon nombre de commentateurs et de "spécialistes des coûts" rétorqueront que cette méthode de ventilation des coûts bruts des composants ne tient nullement compte des investissements qu'Apple réalise en termes de recherche et de développement, de développement de logiciels, de la publicité ou de la distribution, ce qui le rend peu pratique pour estimer la marge de profit d'un appareil.

Ce qui est certain, c'est que le fait d'avoir positionné une montre intelligente à plus de 17.000$ donne déjà des idées à certains dans la fixation des prix, comme le partenariat TAG Heuer/LVMH et sa montre intelligente de luxe qui, si elle n'est pas encore sortie, affiche son prix: 1400$ (environs 1300€).

Son autonomie, dit-on, sera de 40 heures.

À ce prix, on peut même dire sans crainte de se voir rabroués qu'elle sera...abordable!

L’Apple Watch Sport coûte produire…

Apple Watch les meilleures applicationsComment améliorer la batterie de l'Apple WatchApple célèbre le jour de la terre en vertApple Photos à mi-chemin entre Aperture et iPhoto

Nous vous recommandons:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine