MODIFICATION DU TABLEAU DES EFFECTIFS
Intervention de François Liberti
J’ai noté une phrase dans cette délibération qui précise que « ces suppressions n’entraînent pas de perte d’emploi pour les Agents concernés dans la mesure où la Collectivité dispose aujourd’hui de postes vacants momentanément occupés par des Agents non-titulaires, propres à permettre la réaffectation desdits personnels en rapport avec leur statut, leur grade, et leur expérience professionnelle ».
Pas de perte d’emplois dites-vous ??? FAUX. Cela touchera déjà les non-titulaires, de même dans la délibération, vous affichez la suppression de 9 postes à temps complet. Combien sont-il à ce jour réaffectés réellement en mairie ? Et ce sur la base de leur statut, de leur grade, et surtout de leur expérience professionnelle ?
A notre connaissance, ils sont encore 5 sur les 9 sur le carreau, à qui vous avez fait des propositions non équivalentes aux postes qu’ils occupaient sur Saint Hûgues.
Et que dire des Agents qui ont des attaches dans l’Isère (familiales, maisons, crédits à rembourser …). Le choix de vie de rester ou descendre sur Sète, n’est pas un vrai choix, il est un choix contraint, contraint par la fermeture du centre, ne n’oubliez pas.
Quant à l’accompagnement envers ceux qui resteraient en Isère, pouvez-vous nous dire en quoi cela consiste ?
Vous connaissez notre sentiment, vous savez ce que nous pensons de la manière dont vous traitez ce dossier.
Nous attendons néanmoins des réponses claires à nos questions et à ce que je viens de rappeler, car celles qui ont été fournies au Comité Technique ne sont guère convaincantes.
De même que les constatations faites par le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail.
Nous vous demandons à nouveau rendez-vous afin d’aborder toutes ces questions touchant à la gestion des personnels.