Magazine Cuisine

Clafoutis acidulé aux cerises aigres

Par Anne Onyme

Après une journée de récolte, l'activité en cuisine est dense ! clafoutis, tartes, confitures, coulis… de quoi occuper des journées déjà trop courtes… et là attention ! je vais vous faire part d'un secret de famille… directement tirée du célébrissime cahier de cuisine bleu à couverture plastique de ma maman… la recette du clafoutis aux cerises aigres… le clafoutis qui vous fait rajeunir car dès la première bouchée vous faites un saut en arrière et vous retombez en enfance, mieux que toutes les crèmes antirides réunies.

DSC_0263_copie2

Ingrédients
750 g de cerises aigres (ça marche aussi avec les autres !) - 100 g de sucre - 60 g de farine - 3 dl de lait - 3 oeufs entiers - 1 gousse de vanille - 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°. Mélangez la farine et le sucre puis incorporez les oeufs un par un. Ajoutez une pincée de sel. Délayez avec le lait froid, bien mélanger (attention à ne pas faire de grumeaux). Fendez la gousse de vanille en deux et ajoutez les petites graines à la préparation. Retirez les noyaux (alors là… grand débat ! faut-il enlever les noyaux ? pour certains non, pour d'autres oui… c'est plus simple à manger sans… à vous de voir…). Beurrez un plat allant au four, versez dedans un demi centimètre de la préparation puis faites cuire quelques minutes au four. Retirez du four et déposez les cerises sur la pâte puis versez le reste de la préparation par dessus. Faites cuire 40-45 mn.
Servez tiède.

Vous reprendrez bien encore quelques cerises !

DSC_0317


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte