Comment vaincre l’anxiété ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho La cellulite est notre pire ennemie. Pourtant, elle touche toutes les femmes, même les plus minces. Il est très difficile de se débarrasser de la peau d’orange. Il est possible de faire des traitements ou des efforts, mais seule une excellente hygiène de vie permet de lutter efficacement contre les capitons. Pour combattre la cellulite aux niveaux des jambes, il faut revoir son alimentation, se bouger et surtout se masser.
Vaincre l’anxiété grâce à une excellente hygiène de vie
L’anxiété et le stress s’installent plus facilement quand nous perdons le contrôle de nos vies. Aussi pour limiter leurs méfaits, il faut revoir son régime alimentaire. Pour avoir un moral au top, on mise sur les vitamines, les minéraux et les assiettes gaies et colorées. On évite les abus que ce soit en termes de malbouffe, d’alcool ou de tabac.
Avoir une activité physique régulière est primordial. Se dépenser permet à notre organisme de libérer de l’endorphine, l’hormone du bonheur, mais aussi d’avoir un corps plus tonic. Nous avons plus de ressources pour affronter nos dures journées et moins de coups de fatigue.
La fatigue et le manque de sommeil sont des facteurs d’anxiété. Aussi pour limiter les risques, on préserve nos nuits en préférant les activités calmes le soir, en ayant une chambre propre et bien aérée et surtout en respectant nos heures de sommeil.
 
La relaxation pour combattre l’anxiété
Pour réduire l’anxiété, il est possible de s’adonner à la relaxation. Certaines activités physiques, qui marient mouvements et relaxation, sont idéales. C’est le cas du yoga, du stretching ou encore du Taï Chi. A la maison, il est possible de réaliser quelques exercices de respiration. En voici deux :
Exercice 1
Allongez-vous sur le dos. Inspirez profondément par le nez en pensant à des choses positives, des personnes que vous aimez ou des lieux qui vous font rêver. Expirez ensuite avec la bouche en pensant à tous vos problèmes. Faites cet exercice pendant 5 minutes chaque soir et dès que vous en ressentez le besoin
Exercice 2
Debout ou en position assise, en se tenant bien droit, inspirez avec le nez et expirez avec la bouche. Essayez de faire descendre votre respiration afin d’avoir l’impression de respirer avec le bas du ventre.
 
On se fait aider par la nature
Pour vaincre l’anxiété, il est possible de mettre à profit les bénéfices des plantes médicinales. Celles et ceux qui aiment les huiles essentielles se tourneront vers la lavande ou la rose afin de diffuser leurs arômes dans la chambre et dans les pièces de vie. Il est aussi possible de réaliser des infusions à base de tilleul, de camomille ou encore de passiflore. L’aubépine a également la capacité de combattre le stress ou l’anxiété.
Enfin, il est parfois bénéfique d’écouter de la musique agrémentée de sons issus de la nature comme le bruit des vagues ou des dauphins.
 
Si votre anxiété persiste et vous empêche d’évoluer au quotidien, prenez rendez-vous avec votre médecin. Ce dernier pourra si besoin vous prescrire un traitement médicament à base d’anxiolytiques.