Magazine Bons plans

Citybreak à Vienne – visite guidée

Publié le 30 avril 2015 par Addictrip

Jour 1 Débutez votre visite avec la cathédrale Saint-Etienne puis montez au sommet de la maison Haas, pour une vue idéale sur la toiture vernissée et colorée de la cathédrale. En route pour le Palais impérial, ne manquez pas d’admirer l’église orthodoxe grecque puis la Caisse d’épargne de la Poste, œuvre si particulière d’Otto Wagner. Rejoignez le Palais du Belvédère pour une visite princière. Cette journée fastueuse sera parfaite si vous la terminez à l’Opéra national.

Jour 2 La découverte du quartier des musées pourrait vous prendre plus d’une journée mais concentrez-vous sur le musée Leopold pour un bon panorama de l’art moderne viennois. Non loin de là le palais Schwarzenberg se visite et abrite un restaurant de luxe. Gagnez le pavillon de la sécession en passant par Karlsplatz résolument sécessionniste et la Karlskirche résolument baroque. Dégustez une délicieuse Sachertorte bien méritée chez Sacher.

Vienne en 4 jours :

Jour 3 Amusez-vous du kitsch du Château de Schönbrunn, le « Versailles autrichien » tout de jaune vêtu. Retournez en ville en passant par la Hundertwasserhaus puis retournez au vert pour un tour de roue du Riesenrad au Prater où vous retomberez en enfance face aux baraques foraines.

Jour 4 Ne manquez pas le musée des Beaux-arts puis retournez vers la Innere Stadt pour un shopping historique dans les magasins fournisseurs de la Cour impériale. Vous êtes à Graben, Kohlmarket et sur la Kärtner Strasse. Tout chargés de cabas, reposez-vous le temps d’une agréable croisière sur le Danube.

Jour de pluie Prenez donc un cours de valse viennoise puis vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver une pièce au Burgtheater.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines