Au Computex de Taipei qui se déroulera du 2 au 6 Juin 2015, Asustor annonce qu’il complètera sa gamme avec deux nouvelles séries : la série 61 et la toute nouvelle série 10. Le constructeur annonce que la série 61 sera à nouveau basée sur des processeurs Intel, restant ainsi fidèle à son partenaire historique pour ses modèles milieu et haut de gamme.
La série 61 disposera d’un processeur Intel Braswell, comportera pour débuter 2 et 4 baies, 4 Go de Ram extensible à 8Go , 2 ports Ethernet Gigabit et un port HDMI supportant le 2K/4K.
La série 10 sera un modèle d’entrée de gamme pour les débutants dans le monde des Nas, et sera équipée d’un processeur Marvell, permettant de plus d’obtenir un tarif plus attractif à l’achat.
Du côté d’ADM, l’orientation d’Asustor vers la virtualisation avec le module VirtualBox se confirme, mais également après l’apparition d’un module SNMP l’orientation plus professionnelle de ses NAS se confirme avec l’apparition d’un serveur Syslog, un support de OneDrive , etc … . Le nombre de modules déjà plus qu’impressionnant continue ainsi de se renforcer.
Bref, on l’aura compris, Asustor poursuit son ascension pour rejoindre les ténors du marché.
Source de la news sur le site d’Asustor