Charles Eloy
Comme une mise en bouche avant un mois de mai chargé en représentations, Massis conclut son mois d'avril avec un concert au Bonnefooià Bruxelles, reprenant les morceaux de leur dernier album éponyme. Fort d'une expérience sur la scène belge et internationale, le quatuor instrumental dont certains membres ont joué avec des groupes tels Mauro and the Grooms, Daan ou encore Heibel, n'a en revanche pas besoin de s'ouvrir l'appétit pour nous cuisiner un noise-rock aux influences punk, bien assaisonné. Pas d'entrée, le plat principal est déjà à table avec N°3 et Powerplant.
La mélodie enivrante de Joan est émincée de coups de caisse clair saccadés et bien placés. Les deux guitaristes solistes peuvent alors se lâcher et n'hésitent pas à se relayer pour nous mijoter tour à tour leurs sauces musicales. La recette est rôdée et maîtrisée.
S'en suivent les morceaux Marrakech, Clockwork et Push qui s'écoutent facilement. Cela manque parfois un peu de sel, autrement dit d'une voix. Toutefois ce manque se fait oublier par le biais de quelques voix et autres bruitages samplés discrètement en fond sonore. Le concert se termine sur Snake, dont l'intro débute sur de longues notes tenues par le bidouillage des pédales, qui ne sont pas sans nous rappeler le sifflement du serpent. Puis le reptile alterne entre riffs vigoureux et notes ondulées répétitives, pour nous enrouler dans un climat chaotique.
Massis:
Guitare: Andy Heurckmans
Guitare: Steven Janssens
Basse: Erwin Reynders
Batterie: Jo Reynders