Comme le ciel est sans nuage et la température fort clémente, je décide de ralentir ma cadence et de traverser le marché de la rue piétonne donnant sur le Westfield.
C'est là que les ennuis ont commencé. Je me suis faite stopper dans mon élan par un personnage plutot avenant :
qui me proposait de faire un test (avec des bidules électriques) pour savoir à combien s'élevait mon degré de stress.
Comme j'étais dans de bonnes conditions, je m'approche de la table où une bonne dizaine de personnes se pretaient au jeu, et là, je vois des prospectus "Dianétique" et des bouquins de Ron Hubbard.
AU SECOURS! La Scientologie, ces etres étranges venus d'une autre planete....
Je me retourne vers le type en lui faisant comprendre que je n'étais pas stressée et que quand bien meme, le stress était une bonne chose pour pouvoir répondre aux objections qu'il tenterait de me faire.
Sur ce, je file au Westfield et je rencontre Millie, une australienne que je connais un peu. Je lui raconte mon aventure, juste histoire de meubler le silence et là, je la vois se fermer comme une huitre.
Elle m'avoue que toute sa famille est scientologue et que c'est une excellente philosophie, d'une grande aide, et patati et patata.
Direction la maison, et là, je vois un magasin avec une enseigne "Les Juifs pour Jésus". Je me dis que les australiens sont tombés sur la tete. Les juifs pour Jésus, normalement, ce sont des catholiques ou des protestants, non? (Ne répondez pas, en fait, je m'en fiche).
Je retourne à la maison. Dans ma boite aux lettres, des "Reveillez-vous" australiens (témoins de Jéhovah). "Grace à Dieu," je n'étais pas dans la maison quand ils sont passés.
Photo tirée de l'excellent site "www.desencyclopedie.wikia.com"
Sérieusement, les Australiens sont très croyants. Ils attendent avec impatience la venue du Pape en juillet. Beaucoup de temples, d'églises, de synagogues mais ils refusent les mosquées : grosses manifs en ce moment contre l'ouverture de l'une d'elle) et le pays est un vivier pour les sectes. La Scientologie possède des immeubles dans le coeur de Sydney.