Ma nouvelle montre Lotus Chrono L15787

Par Kosmodesign

J'étais depuis quelque temps à la recherche d'une nouvelle montre qui pourrait s'accorder avec mon MV Agusta F4. Un modèle à la fois Design et sportif, avec comme impératif une touche d'orange (vous aurez compris pourquoi :).


J'ai découvert et testé pour la première fois la marque de montre Lotus , marque espagnole du groupe Festina, gage de sérieux. Elle produit des montres depuis plus de 30 ans avec pour cible un publique jeune, à la recherche d'un design moderne et urbain. Un design qui au fil des années a su crée l'identité visuelle de la marque que l'on reconnaîtra au premier coup d'oeil.

Elle est vraiment abordable pour qui aime les montres de caractère et de qualité, sans avoir les moyens de dépenser des fortunes dans des modèles vraiment haut de gamme.


J'ai donc trouvé l'oiseau rare ... une magnifique Lotus Chrono L15787 noir et orange, en promotion sur Chic Time. Affichée 151 €, elle bénéficie au moment ou j'écris ces lignes d'une remise de 17 % pour finir à 125,90 €. Elle offre un chronographe, un dateur, une garantie de deux ans et est étanche 10 ATM (100 M). Je saute sur l'occasion, la montre est commandée le lundi et arrive dans ma boîte aux lettres le mercredi suivant ... Envoi rapide et bien emballé.

Ce qui m'a le plus interpelé en ouvrant la boîte, c'est ce ressenti de qualité qui se dégage de la montre. Je m'étais déjà offert des montres de ce montant (et même plus), mais aucune ne m'avait donné cette sensation de posséder un objet aussi valorisant. C'est simple, je n'ai pas pu m'empêcher de lui trouver un petit air de famille avec la marque BRM pour son côté aspect usiné et les multiples détails de son cadran.


Le boîtier en acier inoxydable d'aspect massif, mais pas trop (45 mm de large) propose une finition brossée sur le dessus et polie chromé sur les cotés, ainsi qu'au verso. Celui-ci est surmonté d'une bague noire qui subit le même traitement et encercle un verre minéral. Les boutons noirs du chronographe semblent usinés dans la masse et ajoutent à ce sentiment de qualité.

Le cadran quant à lui regorge de petits détails comme je les aime. L'emplacement des chiffres ne repose pas sur le cadran lui-même, mais son placé en hauteur ... Ce qui lui donne un effet de profondeur et permet à certaines aiguilles de passer en dessous. La typographie des chiffres donne une connotation moderne à l'ensemble. Les aiguilles des minutes et des heures étant assez imposantes, elles ont été ajourées pour ne pas alourdir visuellement l'ensemble. Cerise sur le gâteau, les deux cerclages du chronographe sont réalisés en aluminium anodisé, qui s'accorde parfaitement avec l'orange de la moto.


Le bracelet réalisé en cuir comporte deux inserts de matières synthétiques orange orange qui donnent une touche plus contemporaine en adéquation avec le boîtier.

Je suis donc très satisfait de cet achat et je vous recommande cette marque. Pour mes sorties automobiles, j'ai déniché un autre modèle Lotus plus raffiné ... la Code Chrono ... mais ça, c'est une autre histoire.

http://www.chic-time.com