Hayden James est un producteur, chanteur et compositeur talentueux du label Future Classic qui nous vient tout droit de Sydney, Australie.
En 2013, il sort son premier single, Permission To Love . Typé 90’s, avec des synthés mélodiques et une voie délicatement modulée dans une ambiance doucement mélancolique. Le titre n’en reste pas moins dansant et nous emporte dans l’univers d’ Hayden James , non loin de la plage et des palmiers à la fin d’une chaude journée estivale. Une série de remixes plus tard, Hayden James dévoile son premier Extended Play, et nous propose une Deep rêveuse et romantique qui affirme l’identité marquée des compositions de l’Australien.
Plus récemment, fin 2014, Hayden James sort son second single, le vibrant « Something About You », qui connaît un succès immédiat. On y retrouve une voix feutrée mais dynamique, des synthétiseurs aériens et des basses profondes dans un rythme plus syncopé que ce qu’avait pu nous proposer les précédentes compositions. Cette « New Soul » entraînante, avec des motifs plus répétitifs et des vocales enivrantes (« There’s something ‘bout you »… un régal !), le titre est un son que vous écouterez en boucle cet été, on vous le garantit.
D’ailleurs, avec 2 millions d’écoutes en 4 mois sur Soundcloud, conseillé par la BBC Radio 1 et par la radio Australienne Triple J, et une tournée américaine accompagné notamment de Odesza (que nous vous invitons d’ailleurs à écouter), nul doute qu’Hayden James, qui a déjà annoncé de futurs morceaux à venir, est un artiste à suivre.