Magazine Photos

Comment rajouter de la couleur à une photo en noir et blanc

Par Nounours78
à

Avec l’annonce des nouveautés de Photoshop Lighroom CC, nous en avions presque oublié notre tutoriel vidéo de la semaine dédié aujourd’hui à Photoshop.

Aujourd’hui, nous avions envie de vous proposer un nouveau tutoriel qui vous permettra de prendre en main la notion de désaturation partielle directement dans Adobe Photoshop CS6 ou CC. Personnellement, la 1ere fois que j’ai vu le titre du tutoriel, je suis parti en courant… de la désaturation partielle ? Mais ce n’est pas beau ? Détrompez vous ! La désaturation, c’est comme le HDR, bien dosé, cela peut être magnifique !

Dans ce tutoriel vous apprendrez à mettre de la couleur dans une photo en noir et blanc. Comme on le disait plus haut, cet effet peut augmenter l’impact de votre sujet et donner du relief à votre photo (du côté vidéo, on connait tous le film « La liste de Schindler » où on voit bien la petite fille en rouge, alors que tout le film est filmé en Noir et Blanc »)

Vous allez donc apprendre à utiliser les masques directement dans Photoshop, et à maîtriser l’outil de pinceau dans une petite vidéo de 5minutes.

Photopassion---désaturation-partielle

Je vous invite à partager dans les commentaires, vos réalisation sur le sujet Cela peut être intéressant de voir le résultat !

Pour vous accompagner dans ce tutoriel, je fais confiance au site Tuto.com qui propose de très nombreux tutoriels gratuits de très bonne qualité, et en français ! Pour cela, je vous encourage à vous inscrire gratuitement sur le site de Tuto.com, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

bouton-inscription-Tuto

Pour rappel, Lightroom CC est disponible directement sur le site d’Adobe Creative Cloud au prix de 11,99€ / mois. Le pack photo comprend notamment Lightroom, mais aussi Photoshop et l’accès à toutes les fonctionnalités du « cloud ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nounours78 18374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine