Vous avez remarqué à quel point Holmstrom dérange l'adversaire? Je ne l'avais pas beaucoup vu jouer, mais la Coupe Stanley me donne la chance de constater que le contrôle d'une peste peut devenir un élément important dans le plan de match d'une équipe. Quand cela se produit, on peut conclure que la peste est hot. L'article original de de David Hamel m'a fait réfléchir sur la présence des joueurs avec les Canadiens qui ont la capacité de "get under your skin", ce qui veut dire faire perdre la tête d'une équipe, provoquer de spénalités et de l'indiscipline.
Vous le savez comme moi, Lapierre est baveux, mais je ne crois pas qu'il peut vraiment s'imposer comme un "trouble maker" de classe A. Kostopoulos veut bien, il "mouille bien son chandail" comme disait Huet, mais il n'est qu'un ti-gars avec un gros coeur et un bon menton. Bégin a aussi du coeur, mais il est souvent blessé et il n'est pas la catégorie des Dale Hunter. Il ne me reste donc qu'à prier pour que Gainey pense comme moi, analyse ces joueurs et tente de signer un de ces gars-là qui sont disponibles en tant qu'agents libres pour qu'il vienne détruire la réputation de "bons gars" que les Habs ont :
- Bobby Holik peut-il encore joeur ce rôle? Méchant baveux en tout cas!
- Mike Comrie est gosseux, mais probalbement pas assez "gridy"
- Craig Conroy a une réputation de leader coriace, mais pas vraiment de peste
- Brendan Morrison est mon préféré dans la liste, méchant guerrie et ... gendre de Carbo!
- Sean Avery est disponible, mais sûrement trop "rat" pour la Sainte flanelle...
- Gary Roberts est agent libre, mais à 41 ans ça commence à faire trop
- Dan Cleary de Détroit peut surprendre et ne coûte pas cher
- Martin Lapointe est-il encore affamé?
- George Laraque, André Roy, Arron Asham, Aaron Downey et Donald Brashear sont disponibles...mais je ne suis pas vraiment sérieux :-)