Greenwich vous évoque surement (enfin j'espère pour vous) le méridien auquel il a donné son nom. On y trouve effectivement un observatoire, un musée sur l'espace et notre galaxie (remarquablement bien réalisé et ludique) et un autre musée sur la marine nationale, ils valent vraiment le coup d'etre visités, d'autant plus qu ils sont gratuits (comme la plus part des musées anglais).
Mais Greenwich est aussi un quartier très agréable, surtout grace a son parc et ses écureuils mais aussi grace a sa vue sur les docks, sa promenade le long de la Tamise, et pour quelques pubs historiques (Trafalgar Tavern). Pour vous y rendre, je vous conseille d'utiliser la DLR (compagnie indépendante de la TFL = métro, mais la carte Oyster y est acceptée), ca se passe donc au Sud-Est de Londres, tout pres de Canary Warf et du O2, que l on peut d'ailleurs voir. Perso, nous y avons passé les 2 jours de week-end, avec un pick-nique avec les écureuils du parc, s'il fait beau, c est vraiment les deux jours qu'il faut pour pouvoir prendre le temps de bien visiter.
Pour finir ce week-end nous sommes allés faire un tour dans la London Eye (la grande roue - métro Waterloo - londoneye.com). Bon conseil : vous pouvez acheter vos places sur internet jusqu a 2h avant d'y aller, vous évitez la queue au guichet, vous introduisez votre carte blue, les billets sont imprimés, 10% de réduc, et vous pouvez meme monter dans la roue avant l'horaire indiqué sur votre billet!
La vue est belle, il vaut mieux connaitre la ville avant d'y aller, sinon vous n'allez rien reconnaitre (google Earth est votre ami), penser a checker la météo, pour avoir un temps dégagé et une visibilité optimale!
je vous laisse sur un chtit diaporama