Magazine Focus Emploi

Rolf A. Jensen, webdesigner surdoué

Publié le 29 avril 2015 par Creads @creads

Rolf A. Jensen est un jeune webdesigner, directeur artistique et co-fondateur de l’agence Good Morning. D’origine norvégienne, il débute sa carrière à seulement 17 ans. En une dizaine d’années, il a pu ajouter à son palmarès des créations pour des groupes de plus en plus importants. Aujourd’hui, il possède un portfolio tout simplement impressionnant. Son parcours est aussi saisissant que son sens du design…

Le webdesigner qui saute les classes

Quittant l’école relativement tôt, Rolf A. Jensen débute à 17 ans sa carrière dans sa ville natale, Oslo. Trois années d’expérience qui furent fructueuses, puisqu’elles lui auront permis de développer un portfolio qui participera à l’évolution du webdesigner. En effet, à tout juste 20 ans, des opportunités se sont offertes à lui pour l’étranger. Le créatif s’installe donc à Londres, où il travaille déjà pour de grandes marques telles que Playstation et The Weinstein Company.

La conquête du succès

Après une année passée au Royaume-Uni, l’artiste décide de suivre sa passion pour le design aux Etats-Unis. Il s’envole dans un premier temps pour New-York. Dans la plus grande ville des Etats-Unis, le talentueux jeune homme occupera le poste de webdesigner senior pour le groupe Sony ainsi que pour Ford.

© Rolf A. Jensen pour Sony

© Rolf A. Jensen pour Sony

© Ralf A. Jensen pour Ford

© Ralf A. Jensen pour Ford

Deux ans après son arrivée aux Etats-Unis, le webdesigner est toujours en quête de nouveauté et d’évolution. Ainsi, il décolle de New-York pour rejoindre Los Angeles. Il y travaillera dans l’industrie du divertissement. Il est le concepteur de nombreuses campagnes digitales pour des productions audiovisuelles : Saw VI, Faire Game, Inglourious Basterds, The Help…

© Rolf A. Jensen pour SAW VI

© Rolf A. Jensen pour SAW VI

© Rolf A. Jensen pour Faire Game

© Rolf A. Jensen pour Faire Game

© Rolf A. Jensen pour Inglourious Basterds

© Rolf A. Jensen pour Inglourious Basterds

© Rolf A. Jensen pour The help

© Rolf A. Jensen pour The help

Un webdesigner accompli

Rolf A. Jensen sait adapter le design à la diversité des projets qu’il a pu réaliser. Il parvient aisément à s’approprier le langage visuel pour créer un produit interactif qui soit à la fois pertinent, attractif et esthétique. Il a pu démontrer ces qualités sur des univers éclectiques : site de mode, film d’horreur, site pour un film Disney, start-up… Ses hautes ambitions l’ont poussé, en 2010, à créer Good Morningagence spécialisée en design interactif, art digital et photomanipulation – avec trois associés. Aujourd’hui, le webdesigner est installé à New-York et travaille toujours pour de gros comptes. Il est freelance pour le studio Waston/DG et a pour clients directs Microsoft, Diva et Urban Daddy.

© Rolf A. Jensen

© Rolf A. Jensen

Pour découvrir ses autres projets : Son compte Behance

Son site web


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte