Ne pas acheter de vêtements… UPDATE
Par Mélissa Lévesque
Il y a quelques semaines, je vous annonçais que je me lançais un immense défi: celui de ne plus acheter de vêtements pour une durée indéterminée. Vous avez été nombreuses à m’écrire pour savoir comment ça se passait, alors voilà un petit «update» de mon défi.
Je vais certainement vous décevoir en vous disant que j’ai fait quelques achats mode. Et même si c’est plus ou moins justifiable parce qu’un défi, c’est un défi, je tiens quand même à vous expliquer pourquoi (et comment) je l’ai fait.
Le travail
Je travaille à temps partiel dans une boutique de vêtements. Et dans cette boutique, je dois absolument porter les vêtements que l’on vend. C’est normal. Sauf qu’au moment où j’ai décidé de me lancer ce défi, on était entre deux saisons. Donc, je n’avais aucun morceau de la saison printemps/été. Je n’ai donc pas eu le choix de me procurer quelques items de cette saison. Par contre, pour chaque nouveau vêtement, j’en ai sorti un vieux de ma garde-robe. De cette façon, je n’ai pas un seul vêtement de plus. Je sais que le défi n’était pas là, mais c’est mieux que rien, n’est-ce pas?
La prise de poids
Comme tout humain normal, il m’arrive de voir une variation dans mon poids…et dans ma grandeur de pantalons. Toutes mes culottes courtes de l’été passé étaient donc rendues trop petites. J’ai plein de bonnes intentions à travers mon défi, mais j’aimerais quand même pouvoir porter des shorts pendant l’été! J’ai donc donné mes vieilles shorts trop petites à des amies et je me suis munie de 2 nouvelles paires. Oui, oui. J’ai sorti 8 shorts de ma garde-robe et je les ai remplacées par seulement 2 paires. Bel effort de ma part, n’est-ce pas?
Malgré l’échec de ce défi, jusqu’à maintenant, je prévois le poursuivre encore pour plusieurs mois, maintenant que je suis équipée pour le travail et pour ma nouvelle taille!