Plusieurs Gallicanautes nous ont signalé, via l'assistance Gallica ou sur les réseaux sociaux, des problèmes liés au téléchargement de document au format PDF. Un message d'erreur apparaît au moment où vous êtes invité à cliquer sur le lien vous permettant d'ouvrir le document ou de le télécharger :
En attendant que cette anomalie soit résolue par l'équipe technique, vous pouvez tout de même télécharger votre document en vous rendant sur Gallica Labs (pour en savoir plus sur Gallica Labs, voir ici).
Pour cela, quand vous consultez le document dans Gallica, cliquez sur le bouton situé à droite de votre écran - bouton qui vous invite à consulter le même document dans le Labs. Une fois que vous êtes dans Gallica Labs, la barre d'outils située à gauche de l'écran vous permet, grâce au bouton " Télécharger ", d'arriver à vos fins !
N'hésitez pas à nous solliciter si vous rencontrez des difficultés !
Cette entrée a été publiée dans Services et nouvelles fonctionnalités, avec comme mot(s)-clef(s) Assistance Gallica, Download, PDF, Téléchargement. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.