On connaissait les sacs en pneu recyclé, voici ceux en toiles de voiliers.
C’est en 2009 qu’Anna Bayou, Jean-Baptiste Roger et Erwann Goulin ont eu l’idée de sublimer des voiles en fin de vie et de les transformer en créations chics, uniques et écologiques afin de prolonger l’histoire et le rêve.
Le logo de cette marque bretonne dit tout. Ce sigle qui représente le recyclage se décline dans les trois étapes de la fabrication : naviguer, collecter, créer. Toutes les voiles utilisées dans la confection des produits de 727Sailbags sont des voiles qui proviennent de bateaux qui ont sillonné les mers du monde : bateaux de croisière, machines de course, voiliers de légendes, …
Ce sont principalement 3 matières qui composent les créations : le Dacron est une matière maniable et résistante, le Carbone / Kevlar / Mylar sont des voiles techniques qui donnent un aspect moderne, et les Toiles de Spi sont, quant à elles, plus légères et utilisées pour la confection de coussins ou les empiècements de prêt-à-porter.
A l’arrivée, chaque produit de la marque est cousu main et livré avec sa fiche d’authentification qui vous permettra de retracer l’histoire maritime de votre acquisition. Sur quels océans le voilier a-t-il navigué ? Quelles courses a-t-il gagné ? Quel skipper en a tenu la barre ?
727Sailbags se sont des coussins, du prêt-à-porter, des lampes ou encore une adaptation du mythique AA Butterfly.
Plus d’infos sur les produits et sur les points de vente : 727sailbags.com
ȇ