Cinéma : on ne résistera pas au plaisir de retrouver la reine des emmerdeuses de la chaîne cryptée sur grand écran dans Connasse, princesse des coeurs d'Eloïse Lang et Noémie Saglio (Gaumont).
Synopsis : Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.
Connasse le film, qui doit aller le voir ?
- Tous ceux qui ont adopté sans se gêner cette jeûne femme dont l'impertinence, l'insolence voir la grossièreté est juste à mourir de rire.
- Tous ceux qui, sans doute parce qu'ils ne regardent plus la télé, ont échappé à ce phénomène de caméra cachée débuté au Before, puis appelé en renfort selon la rumeur, pour réveiller Le Grand journal qui menaçait un peu d'endormir les téléspectateurs...
Ils pourront ainsi découvrir le travail du duo de réalisatrices qui ont dû, victimes du succès du programme court, élaborer un scénario à haut risque et maintenir le concept de caméra cachée à l'étranger ! Un projet tout aussi audacieux qu'une Camilla presque bilingue, sorte de Van Damme haut de gamme, qui a décidé qu'elle ne méritait pas moins que ce rouquin de Harry, Prince de Galles s'il vous plaît ! Il faut au moins ça pour avoir des Louboutins sans bouger le petit doigt de la main, si ce n'est pour lever sa tasse de thé !
S'enchaîne donc une suite de gags improbables pendant lesquels on retient son souffle, se demandant si elle va pousser le bouchon aussi loin, elle le fait et on est mort de rire.
Outre le travail des réalisatrices, le film doit donc beaucoup à Camille Cottin. Après Yamakasi D' Ariel Zeitoun (2001), Les gazelles de Mona Ayache (2014), Toute première fois (2015), premier film de Noémie Saglio cette fois en duo avec Maxime Govare, Les gorilles de Tristan Aurouet (2015), mais aussi de nombreux passages dans des téléfilms, des séries et au théâtre, elle reprend au cinéma pour notre plus grande joie, le rôle qui l'a fait connaître du grand public. Autant dire que c'est son année et elle l'a bien méritée.
Précision de la rédaction !
Non, ce film n'est pas un hymne à la connasse attitude et nous vous déconseillons fortement de vous essayer à cet exercice dans la vraie vie. Toutes les connasses de ce monde vous le diront, la carrière est généralement de courte durée et l'espérance de vie limitée à moins d'utiliser des déguisements comme un François Damiens ou un Sacha Byron Cohen et encore, cela ne vous met pas à l'abri !
Par contre, si vous voulez vous taper des barres en entendant dire tout haut ce que vous pouvez des fois penser très fort tout bas, voir en action la connasse qui dort en vous et que fort heureusement vous soignez tous les jours, allez-y !