Titre : After
Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo roman
Pages : 600
Note : 4.5/5
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.
Il est inutile d'essayer de le nier. J’adore les romances, le new-adulte et les fan-fictions, même si le personnage était inspiré du groupe One direction que je ne connais pas forcément. Avec tous les bon avis et son buzz qu’il a fait sur la toile je me suis lancée et j’ai bien aimé malgré quelques petits points négatifs.
Tessa est une jeune fille calme et gentille et qui a un super petit ami. Elle a de l'ambition et est sur le droit chemin afin d’avoir un avenir correct. Elle vit chez sa mère qui a bien l'intention de la garder sur le chemin de la bonne conduite.
Mais elle doit quitter la maison pour entamer sa première année d’internat quand elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux ébouriffés brun, accent britannique arrogant, tatouages, et le piercing sur la lèvre. Hardin est mignon mais totalement l’opposé de Tessa. Cette dernière essaye de l’éviter mais quelque chose l’attire vers ce garçon mystérieux et ténébreux.
Hardin se montre très désagréable et cruel envers Tessa. Pour toute son attitude, Tessa devrait haïr Hardin. Et elle le fait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve seule avec lui dans sa chambre. Quelque chose à propos de son humeur sombre l'attrape, et quand ils s’embrassent, il enflamme en elle une passion qu'elle n'a jamais connu avant.
J’ai bien apprécié ce livre, même s’il y a des moments où les personnages m’ont vraiment agacés j’ai trouvé super cette histoire. Tessa est une fille superbe, gentille, elle à de l’ambition, est indulgente et ne juge pas les autres. Mais qu’est ce qu’elle a pu m’énerver ! Elle est jeune et ressent pour la première fois des choses pour un garçon, pas de soucis jusque là mais, avec Hardin y’a des limites quand même ! le gars est infecte avec elle et elle retourne à chaque fois vers lui. J’ai trouvé ça agaçant et long, à force je me demandais combien de temps ça allait durer leur « Je t’aime moi non plus ». Hardin lui est un personnage que j’ai eu du mal à apprécier, en faite avec lui c’était les montagnes russe, au début je le trouvais arrogant, ensuite super même s’il était assez mystérieux, ensuite énervant avec ses crises de nerfs et à la fin il m’a écœuré et en même temps j’ai eu de la peine pour lui.
J’ai trouvé l’histoire bien écrite, j’ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur Hardin, déceler sa personnalité… Même si j’ai trouvé les disputes des deux personnages agaçantes et que ça rallongeait trop le livre, j’ai vraiment apprécié l’écriture, c’était vraiment addictive de savoir la suite de l’histoire, si Tessa allait se « réveiller ». J’ai vraiment été surprise par cette fin, j’ai adoré, j’étais loin de m’imaginer ça !
En conclusion ce livre m’a bien plu, peut-être que j’en attendais trop vu les avis que j’avais vu ? Mais c’est loin d’être une déception, j’ai passé une agréable lecture, l’écriture est simple et les pages se tournent si rapidement. J’ai vraiment hâte de connaitre la suite et voir la tournure des événements avec Tessa et Hardin. Si vous voulez vous aussi passer un agréable moment et avoir une lecture addictive entre vos mains je vous conseil d’aller acheter ce livre.