Cédrik André, rédacteur en chef, affirme que si dans un premier temps, la ligne éditoriale sera largement inspirée de son homologue anglais, il espère qu’au fil du temps, le magazine français pourra s’en démarquer et acquérir sa propre vision. « Nous aurons une grosse moitié du magazine 100% français et cette proportion continuera d’augmenter par la suite ».
Selon lui, Top Gear permettra de montrer aux lecteurs ce que personne ne peut voir, l’envers du décor du monde automobile. Enfin, la version française sera fun, plaisante et déjantée, car « cela fait partie de l’ADN du magazine ».
Le magazine s’inscrit dans cette démarche en proposant du contenu typiquement Top Gear au programme du premier numéro. On retrouve par exemple, en exclusivité le premier comparatif entre les trois hypercars La Ferrari, Porsche 918 et Mc Laren P1. Également au menu, un duel BMW M4/Lexus RCF, ou encore un sujet sur l’Aston Martin Vulcan et les » supercars de piste « .
Le magazine paraîtra tous les deux mois. Le premier numéro de Mai/Juin 2015 sera disponible en kiosque le 30 avril, au prix de 4,95 euros.