Citybreak à Vienne – Sites incontournables

Publié le 29 avril 2015 par Addictrip
  1. Le Prater et la roue Riesenrad / Immense parc de 1300 hectares, il est animé de diverses attractions à la manière d’une fête foraine permanente. A l’origine, lieu de chasse de l’Empereur Joseph II, c’est aujourd’hui le terrain de jeux des promeneurs.
  2. Hofburg, le palais impérial / Lieu de résidence des Habsbourg, il vous éblouira au premier regard grâce à sa façade en hémicycle. Les intérieurs fastueux abritent le Musée de Sissi, les appartements impériaux. 
  3. Château de Schönbrunn / Sa façade « jaune Marie-Thérèse » cachent des appartements rococo occupés par la Cour une partie de l’année
  4. Musée des Beaux-Arts / www.khm.at / Maria-Theresien-Platz / Le musée des Beaux-Arts réunit une collection archéologique, à laquelle s’ajoute peintures et faïences. En face, identique, se tient le Musée d’histoire naturelle.
  5. Palais du Belvédère / Somptueux palais princier, il illustre parfaitement l’ardeur baroque à Vienne au XVIIIème siècle. / Prinz-Eugen-Strasse 27 / www.belvedere.at
  6. Cathédrale Saint-Etienne / Stephansplatz / Superbe église gothique du XVème siècle dont il faut noter les tuiles vernissées de la toiture, la chaire en grès, à l’intérieur et les catacombes qui se visitent.
  7. Karlskirche ou église Saint-Charles Borromée / Karlsplatz / La plus opulente des églises baroques viennoises célèbre bien majestueusement la fin de l’épidémie de peste.
  8. Pavillon de la Sécession / Friedrichstrasse 12 / Un cube blanc surmonté d’une magnifique coupole ajourée, le tout imaginé par Klimt et Wagner. La Sécession est un courant de l’art Nouveau qui vit le jour à Vienne en 1892 pour disparaître en 1906.
  9. Opéra national ou Staatsoper / Inauguré par l’empereur François-Joseph en personne en 1869. Il fut reconstruit à l’identique suite à un incendie en 1945. / Opernring 2
  10. Hundertwasserhaus / Cette habitation à loyer modéré mérite d’être vue pour ses formes hors-du commun. L’architecte qui donna son nom à l’immeuble avait des principes d’écologie et d’originalité absolues.