Le film, écrit à partir des histoires et des personnages de la série, était très attendu, un peu partout dans le monde ! Restait à savoir s'il tenait ses promesses...
Même si on est pas fans de Carrie Bradshow et ses 3 copines, on ne pouvait les éviter depuis mercredi dernier. Plateaux télés, affiches sur les bus, 4*3 un peu partout, impossible de rater l'événement cinématographique du moment : Sex and the City, le film.
Sans être un grand fan de cette série, drôle par moments, et très chiante dans certains autres, ce film pouvait rafraîchir et donner une lueur d'espoir sur les rapports hommes/femmes d'aujourd'hui... Enfin plutôt il aurait pu !
Au lieu de ça on s'ennuie pendant la première heure, chiante à mourrir ! Il n'est question que de défilés et de nouvelles robes, dans une ambiance larmoyante à souhait. Rien de bien intéressant... Une heure et demie pour comprendre que l'héroïne principale se construit son malheur toute seule en imposant une pression énorme à son futur mari.
Après elle se console et j'imagine que, sachant qu'il s'agit d'un film pour filles, vous connaissez la suite ?
L'intérêt de Sex and the city, la série, tournait surtout autour des personnages secondaires : les 3 amies. chacune caricaturale à souhait, elles sont un peu laissées de coté, avec des histoires amenées et terminées de manière pas très fine...
En bref, à moins d'être UNE fane inconditionnelle de la série, ou de ce genre de film, vous pouvez l'éviter... Il y en a d'autres qui en valent plus la peine !