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"Les sens du terroir" : formidable exemple de proximité

Publié le 02 juin 2008 par Frank Rosenthal
Après les articles sur les jardineries qui ouvrent des espaces alimentaires marchÄ‚Š bio Botanic, tout nouveau, tout bio et les distributeurs qui ne cessent d'étendre leurs propositions en bio avec leurs MDD : MDD (1) : développer l'offre sur le bio , voici un nouvel exemple qui montre que la demande de sens va en augmentant et que les réponses des distributeurs sont multiples.

L'enseigne Gamm Vert qui compte 780 magasins a développé depuis quelques années à l'intérieur des magasins des coopératives agricoles, un concept intéressant : les sens du terroir.

Ces espaces proposent des produits alimentaires issus du terroir et fabriqués tous par des producteurs et artisans locaux.

Selon Gamm Vert, la démarche les sens du terroir permet de :

- valoriser le travail des agriculteurs et éleveurs locaux,

- bien manger au quotidien avec des produits traditionnels dont l'origine et la traçabilité sont garantis,

- retrouver en un seul lieu tous les produits de votre enfance au juste prix,

-bénéficier des conseils personnalisés des vendeurs qui connaissent les producteurs et peuvent vous parler de leurs produits.

L'offre est assez large et l'information sur les producteurs locaux omniprésente. Voici quelques illustrations issues du magasin Gamm Vert de Saint-Pierre d'Oléron que j'ai visité.


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