Un bel exemple de travail main dans la main entre distributeur et fournisseur. Lifebuoy, marque spécialiste de l’hygiène, a fait de la désinfection des mains son crédo. Distribuée en Asie, Afrique et Amérique du Sud, la marque du groupe Unilever a développé une solution de communication efficace, pratique et durable.
Lifebuoy s’attaque à un nid a microbes que l’on trouve en grandes surfaces : les chariots. En particulier les barres de ces Caddies qui passent de main en main. Près d’un million de germes y seraient dénombrés, présentant des risques de maladies bénignes comme plus sérieuses dans certains cas.
Pour faire la promotion de sa solution, la marque, qui se revendique leader mondial, a installé sur les Caddies d’un hypermarché Carrefour aux Emirats Arabes Unis un dispositif qui permet, en l’actionnant, d’éradiquer 99 % des bactéries.
La communication est contextuelle, ludique et très visible. C’est donc une idée très créative conduite par la marque et son agence Geometry Global. La solution est également envisagée pour un usage dans les transports en commun, les hôpitaux, etc.
Pour les magasins l’avantage est évident, c’est un service offert aux clients. Cela nécessite cependant une maintenance supplémentaire du matériel et des frais de fourniture additionnels si toutefois la marque ne gérait pas elle même le « service après don ».