♡ Nous avons la chance, depuis quelques semaines maintenant, de profiter d’un bel ensoleillement, alors même que l’été n’est pas encore officiellement arrivé. Les premiers rayons sont appréciables, mais pas inoffensifs, et il convient donc de se protéger dès que notre peau est exposée au soleil.
*
♡ Ma routine de soins solaires n’est constituée que de quatre produits, que j’ai choisi avec soin cette année : je mise sur les qualités techniques des produits et leur efficacité pour ce que j’attends d’eux. Ainsi, avant même d’avoir atteint le hâle voulu, j’utilise le sérum autobronzant L’Oréal (déjà coup de coeur en 2014), ainsi que l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe. Ces deux produits ne me protègent pas, mais me permettent de donner le change en attendant l’été. Et ils sont également nourrissants, ce qui m’épargne l’étape d’un soin hydratant.
*
♡ Pour la protection la plus optimale, je fais confiance à la crème Anthélios de La Roche-Posay pour le visage (en indice 30), et l’huile Photoderm Bronz de Bioderma pour le corps, le visage et les cheveux. La crème visage ne colle pas, et laisse un fini mat idéal, qui supporte mon léger maquillage quotidien. L’huile Bioderma m’a conquise dès sa première utilisation : elle sent bon, assouplit et nourrit la peau, tout en protégeant parfaitement.
*
♡ Afin d’éviter tout dommage relatif à l’ensoleillement, il faut aussi, en plus d’une routine de soins adaptée, avoir les bons réflexes : éviter de s’exposer en milieu de journée, et porter un chapeau si possible. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de beaux moments de bronzage, tout en douceur.