Ca fait des années que l’on entend parler du beautyblender sur la blogosphère ou sur Youtube, au point où tellement on en parlé… cet objet ne m’attirait pas trop en plus de devoir l’acheter sur des sites US. J’avais déjà essayé le dupe d’un beautyblender que j’avais acheté en Espagne et je n’avais jamais été fan… Ensuite, il y a eu des sites comme The Beautyst qui ont commencé à les vendre en France mais je n’ai jamais cliqué sur ‘valider le panier’… Et depuis quelques semaines Sephora le vend… j’ai donc craqué lorsque nous avions eu la réduction des -25%... je me suis dit c’est le moment ou jamais.
Le Beautyblender Original
Le Beautyblender est une petite éponge en forme d’œuf rose sans latex qui s’utilise mouillée pour ne pas absorber directement le fond de teint… et donc offrir une couvrance modulable et fini flawless..La gamme BeautyblenderAujourd’hui en France nous avons uniquement la version original, la rose… mais il en existe d’autres :
- La version blanche Pure qui est une version pour les peaux les plus sensibles car elle n’a pas de colorant.
- La version verte Micro mini qui s’utilise pour le contouring ou appliquer l’anticerne
- La version noire Pro qui permet une application du fond de teint plus marquée…
- Et bien sur la version Original que je possède
Prix : 16,9€
Avis de la gazette
L’éponge est ultra moelleuse et très malléable. Il faut savoir qu’elle est toute petite dans son emballage, au point ou lorsque je l’ai vu chez Sephora la première fois, je me suis dit, ils abusent elle est toute mini et hyper cher… Et en fait, elle est bien mini dans sa boite, mais il faut bien l’humidifier pour qu’elle prenne sa forme.
Pour l’utiliser, je la passe sous l’eau puis je l’essore bien et j’applique directement le fond de teint dessus, puis je tapote sur tout mon visage. Je trouve que l’application est parfaite et ultra rapide. En ce moment, j’applique mon fond de teint Boho Green avec, et avec mon pinceau il avait tendance à pelucher… Avec le beautyblender le rendu est parfait et naturel et totalement uniforme… Si vous voulez un rendu un peu plus travaillé, il faut répéter l’opération… Et vous évitez ainsi, un effet platre pas très esthétique.
Pour appliquer le fond de teint j’utilise le côté le plus large… Je l’utilise également pour appliquer mon anti-cerne avec le bout pointu… Et enfin, j’applique mes blush crèmes avec le coté de l’éponge… Cette petite éponge est devenue mon indispensable et j’utilise beaucoup moins mes pinceaux…Dès ma première utilisation, je trouvais le rendu dingue… Au point où le soir en rentrant du travail, je suis allée en commander une autre sur le site de sephora pour profiter du dernier jour des -25%. J’ai lu sur plusieurs articles qu’elle était fragile, et qu’au bout d’une dizaine d’utilisation pour certaines, elles s’étaient déchirées… Pour ma part elle a bien conservé sa forme et n’est pas déchirée… je l’utilise depuis plus d’un mois tous les jours. Par contre, je la lave tous les jours… oui, je supporte pas l’idée de voir du fond de teint dessus, donc elle se décolore très vite.. mais ca m’est égal sa couleur tant qu’elle est efficace.
Comment nettoyer son beautyblender?
Pour le nettoyage c’est un peu fastidieux… Au début j’utilisais de l’huile végétale mais elle se rinçait mal… et donc me donnait des petits boutons et la peau grasse en fin de journée… Il faudrait que j’essaye avec une huile végétale et un mélange de babassu ou une huile démaquillante toute prête… J’utilise donc un savon, en ce moment un savon à la spiruline et je lave à grande eau… Voici en image deux options de nettoyage.Etape 1 : Humidifiez bien votre éponge Etape 2 : Appliquez le savon solide ou liquide sur votre épongeEtape 3 : Frottez bien votre éponge entre vos mainsEtape 4 : Rincez abondamment dans un bol d’eau
Avec un savon solide
Avec un savon liquide
A gauche - avant le nettoyage et à droite - après le nettoyage
Donc même si son nettoyage peu être un peu fastidieux car j’ai décidé de le nettoyer tous les jours… J’ADORE l’utiliser… je trouve qu’il fait un super teint naturel sans effet plâtre… Je ne regrette absolument pas mon achat et je compte bien me procurer la version pro lors de mon prochain séjour aux US.
Et vous, dites moi, que pensez-vous du beautyblender ?