c'est à ça qu'on les reconnait...
Comme si la première salve ne suffisait pas, et n'avait pas été suffisamment ruineuse comme cela pour la crédibilité du gouvernement et le respect du à la représentation nationale, et à travers eux à nos compatriotes qui se demandent, de plus en plus nombreux, si nous sommes encore en démocratie et à quoi sert le vote dans ces conditions, Macron en rajoute une couche :
Après le vote de la loi Macron en février dernier, sur lequel le gouvernement n'avait pas voulu risquer d'être désavoué, Emmanuel Macron a annoncé hier son intention de réutiliser le 49-3 si nécessaire. " Nous avons les moyens institutionnels de continuer à avancer. C'est le 84e 49-3 de la Ve République. J'ai peur de vous dire qu'il y aura vraisemblablement un 85e et un 86e. C'est comme ça que notre système institutionnel fonctionne ", " Tout le monde a oublié que la couverture maladie universelle (CMU) a été votée par Michel Rocard sur la base d'un 49-3 et il a dû en faire des dizaines d'ailleurs "
Passons outre le parallèle avec Rocard, je crains qu'il ne fasse guère le poids et n'en sorte moins glorieux... Mais comparer sa loi fourre-tout ridicule, qui persiste à se compromettre dans cette voie sans issue qu'est l'assistanat patronal , à la CMU, mesure d'urgence sociale de premier niveau, franchement, fallait oser... C'est à ça qu'on les reconnait, en effet. Ainsi, qu'à cette fanfaronnade inutile et grotesque. Pour qui se prend cet arriviste ? Croit-il qu'on peut aussi impunément s'assoir sur l'esprit démocratique et sur les attentes populaires ? Je crains que ces gens là ne se prennent un retour de boomerang que, dans leur excessive assurance, leur formidable mépris et leur déconnexion du réel, ils ne verront pas venir...