Magazine Voyages

Mon top 10 Sous terre: N°8: Coves d'Arta (Majorque)

Publié le 29 avril 2015 par Romain Delannoy

Majorque est une île fascinante dès qu'elle est dépeuplée de ses touristes envahissants. C'est l'hiver que je m'y suis rendu. Si tout le monde voit Majorque comme une île qui n'a à offrir que de belles plages de sable fin, il y a double méprise. La première, c'est que beaucoup de ses plages ne sont plus aussi belles car les touristes la polluent sans l'ombre d'un remord. La deuxième, c'est qu'il y a des formations naturelles qui n'ont rien à voir avec la mer. J'en prends pour exemple les nombreuses grottes qui donnent envie de revisiter Majorque. Vous ne pourrez échapper aux touristes même l'hiver. Pour preuve, moi qui me réjouissais de faire la visite de la grotte seul, je vous débarquer un bus complet de personnes âgées. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir et en plus, les petits vieux se sont bien tenus.

SAM_9904

Majorque de l'intérieur

Pourquoi dans mon top 10? Une grotte qui débouche sur la mer

C'est ainsi que nous entrons par une fissure dans la paroi rocheuse et que nous partons à la rencontre du monde souterrain des Baléares. Tout d'abord, si vous vous êtes plongés dans les Coves del Drac, ce qui n'est pas mon cas, elles vous sembleront moins impressionantes, d'autant qu'il n'y a pas de tour de bateau sur l'eau. Peu importe, on n'oublie tout quand nous sommes devant la reine des colonnes, qui nous toise de la tête aux pieds avec ses 22 mètres de hauteur. On s'incline forcément devant la reine et on en redemande car l'envie d'être impressioné ne nous quitte plus. Je ne vais pas vous raconter tout le périple mais les salles sont assez intéressantes (ceci dit, je vous présenterai des grottes encore plus belles dans ce top). Je zappe par contre le petit spectale sons et lumière qui n'a à mon avis aucun intérêt dans ce genre de lieu. Vous apprécierez surement la vue sur la mer en sortant qui cloue le show souterrain de façon spectaculaire.

SAM_9913

Vue sur la mer

Bon à savoir:

- si vous avez peu de temps, préférez les Coves del Drac. Je n'en ai entendu que du bien.

- la visite dure entre 35 et 40 minutes et se déroule dans les langues suivantes: français, anglais, espagnol et allemand

- les cartes bleues ne sont pas acceptées

- l'entrée est de 14 euros, 7 euros pour les enfants de 7 à 12 ans

- Horaires: 10h-17h de novembre à mars; 10h- 18h d'avril à juin; 10h-19h de juillet à septembre

- prévoyez au moins un pull même en été car la température est constante dans une grotte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Delannoy 358 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine