BOX : Culture et beauté en panier découverte

Publié le 29 avril 2015 par Misteremma @misteremma

On connaissait les paniers bio : légumes et fruits du terroir, de proximité et bio (parfois) sont un véritable succès depuis des années. Ces paniers ont donné des idées découvertes à de jeunes entrepreneurs comme pour la Birchbox qui existe depuis 2010 aux États-Unis. Imaginé par Katia Beauchamps et Hayley Barna, la Birchbox donne la possibilité de découvrir les dernières nouveautés cosmétiques qui correspondent au mieux à chaque besoin. La sélection de miniatures est soigneusement choisie par l’équipe éditoriale et adaptée au profil de l’abonné.

Chaque box contient un assortiment d’au moins 5 produits (soins visage, cheveux, corps, maquillage, parfums). Chacun peut ensuite poursuivre l’expérience de découverte en ligne via l’e-shop sur lequel sont disponibles tous les produits testés dans la box.

Plus d’infos : Birchbox.fr

Niveau culture, l’aventure Kilti a démarré il y a un peu plus d’un an en France et vient de débarquer en Belgique. Quand je dis France et Belgique, je devrais écrire Lille et Bruxelles ! Le panier culturel vous invite à consommer local… avec un sac illustré par un jeune graphiste, un livre, un DVD d’un film, des places de spectacle, etc.

Moins chic que la box beauté, Kilti se veut bien plus proche du bruxellois avec une équipe à taille humaine portée par l’asbl Bah Voyons!

Plis d’infos : kilti.be

ȇ