Auteur: Kass Morgan
Ed.: Robert LaffontSortie: 2015Genre: Dystopie-Jeunesse
Pages: 346
SynopsisSurvivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.
Mon avis
Lu en duo avec Viou
Waouh, quel dernier tome! Que de rebondissements, d'angoisse! Les dernières capsules viennent de percuter la terre avec à son bord de nombreux passagers mais il y aura quasi pas de retrouvailles pour nos 100. Glass et Luke sont vivants, éprouvés mais vivants! Tout comme Rhodes, le vice-chancelier et ses gardes qui va apporter l'enfer avec lui. Aucune rédemption, aucun pardon pour nos 100 malgré les belles promesses.
Rhodes va vouloir reprendre d'une poigne de fer la direction du camp et ne reculera devant rien. Bellamy en fera les frais car il sera tout droit en ligne de mire de Rhodes. Mais personne ne sera épargné. Il y a aura de la souffrance pour Wells, Clark aussi. Les Nés-Terre du clan de Sasha vont également souffrir. Mais ils feront front aux côtés de Bellamy, j'ai trouvé ça très beau et courageux!
Un beau coup de coeur pour Glass qui a trouvé tout au fond d'elle le courage, la force et la détermination pour sauver Luke. Qui lui également a su faire le bon choix au détriment de sa vie! Il a su dire "non"! Et mon personnage préféré de ce dernier tome est Bellamy. Je l'ai trouvé exemplaire, d'une grande sagesse, surtout à la fin par rapport à Rhodes! Quel jeune homme fantastique! Tous ensemble, ils vont lutter contre l'armée de Rhodes et les Nés-Terre de l'autre clan. Ensemble, ils vont se dresser contre la dictature et reprendre droit sur leurs vies, comme ils le méritent!
Un goût de trop peu, un quatrième tome aurait été (pour ma part bien sûr) utile pour expliquer l'une ou l'autre situation par rapport aux parents de Clark notamment et aussi sur l'après entre les deux clans et le restant de nos 100. Bonne nouvelle néanmoins, je vais pouvoir commencer la série adaptée!
Mes chroniques des tomes 1 & 2