Comme il l’a fait pour accompagner son buzz « les fruits et légumes moches », Intermarché vient de présenter trois vidéos pour la promotion de sa dernière lubie : #Lejusleplusfrais.
Testé dans un magasin d’Ile de France début avril (Cf. Intermarché a dit, c’est l’heure du jus frais) la marque de jus frais qui change de nom en fonction de leur de pressage jouit désormais de son outil viral.
Les trois vidéos, élaborées à nouveau avec l’agence Marcel, calquent les codes des publicités des marques nationales de jus de fruits, vantant la tradition, le savoir-faire, sur un ton moqueur.
Le distributeur n’atteindra, à coup sĂťr, pas le rayonnement dont il a profité pour les fruits et légumes moches, et prend probablement trop au sérieux l’expression « c’est dans les vieux pots qu’ont fait les meilleures confitures ». Le potentiel viral du sujet est moindre et le dispositif déjà vu. En revanche, il permet d’encrer l’enseigne dans son statut de commerçant producteur. Une image que cherche à s’attribuer l’enseigne pour se démarquer de sa concurrence.
Intermarché a déjà fait savoir qu’il comptait étendre ce test à d’autres magasins dans les mois à venir. Une révélation qui n’en ai pas vraiment une car la réalisation de purs jus d’orange pressés directement en magasin n’est pas rare chez Intermarché, ni pour la concurrence. Elle est simplement non marquetée.