Magazine Conso
Je suis écœuré, choquée et folle de rage. Aujourd'hui un de mes réseaux sociaux favoris, Instagram, est devenu mon pire ennemi.Sur Instagram comme ici, nous sommes une communauté de mamans, de blogueuses et nous partageons chaque jour des bouts de notre quotidien. Jamais de méchanceté, toujours de la bonne humeur, des encouragements et des petits mots gentils. Un vrai monde de Bisounours, une bouffée d'oxygène dans ce monde de cinglé.Aujourd'hui j'ai pris une claque dans la tronche, une bonne claque qui vous glace le sang et qui va faire que je ne vais pas bien dormir cette nuit.Comme ici je partage des photos de moi, de ma vie et puis de mes enfants aussi. J'aime faire des photos de ma Willow, j'en fais beaucoup et j'en publie régulièrement.Assez régulièrement pour qu'un groupe d'ados dégénéré décide de me piquer les photos de ma fille et de faire croire que c'est la leur.
Nous sommes une dizaine de mamans sur Instagram à avoir constaté que des faux comptes (tenus donc par une flopée d’adolescentes) utilisé les photos de nos bébés. NOS bébés ! Leur petit jeux étant de se faire passer pour la mère et de mettre en scène le bébé, et quand elles en ont marre, elles changent de bébé ! Un peu façon Sim's quoi !
Quasiment toutes les photos de Willow et parfois celle où je suis avec elle aussi, m’ont été volés. Bien entendu les comptes ont été signalés mais apparemment ce n'est pas la première fois qu'elles font ça et elles ne sont pas les seules. C'est le nouveau jeu tendance à la mode chez les pré-ados : s'inventer une vie avec les photos des autres.
Je crois que ça m'aurait fait rire si ça ne concerné que les photos de chez moi, de mes bricoles ou encore de mes chats...mais pas ma fille merde !Je sais que bon nombre d'entre vous me dirons que c'est de ma faute et qu'en prenant le risque de publier des photos sur internet, je prends la possibilité que ces photos soit utilisé.
C'est pourquoi mon compte Instagram est dorénavant en privé et que je ne posterais plus si régulièrement de photos où l'on voit le visage de mes enfants sur ce blog.Je suis déçu, vraiment. J'ai eu envie de tout arrêter et de tout enlever mais de toute façon il est trop tard. Je me sens coupable et j'ai honte aussi.Honte d'avoir cru que ce monde n'était pas aussi cinglé que je le pensais. On ne m'y reprendra plus...
Alors pour toutes les mamans présentes sur Instagram, méfiez-vous et surveillez les autres comptes car je ne serais pas étonné qu'elles aillent piqués des photos d'autres bébés sous peu...