UDINESE – MILAN : MATCH REFERENCE
Le dernier match a mis une claque à Galliani et Inzaghi se sont enfin avoués vaincus après cette énième déroute, la mini dispute dans le vestiaire digne d’un épisode de télé-réalité n’est que le pur exemple de cette piteuse et misérable saison.
L’OBJECTIF
Comme rappelé à l’intro, le seul et unique objectif n’est que de finir dignement la saison avec ou sans les joueurs qui mouilleront le maillot rouge & noir.
BREAKING (BAD ?) NEWS
Mr. Bee Taechaubol aurait été aperçu à Milanello pour peut-être signer les papiers qui finaliseront le rachat du club (Attention aux investisseurs chinois qui n’ont officiellement pas abandonné le sauvetage du navire).
C’est Le projet de Barbara Berlusconi. Un projet d’un nouveau stade de 48 000 places construit près de Casa Milan. Lady B. aurait rencontré le Maire de Milan la semaine dernière. Aujourd’hui, ce projet a validé la 1ère étape. En effet, la Fondazione Fiera Milan a donné son aval pour la construction du stade.
La Curva Sud compte bien refaire parler d’elle. Elle invite le maximum de personnes à contester avant le match (et sûrement pendant).
Prolongation de contrat et futur noyau :
-Il semblerait que Giampaolo Pazzini qui nous a bien aidé lors de sa 1ère saison risque de s’en aller à la fin de son contrat (Samp dans le viseur de Pazzo et vice-versa)
- L’avenir de Nigel De Jong semble lui aussi loin de Milanello l’an prochain son attitude en match marque bien le fait qu’il a la tête ailleurs (Man Utd l’a dans le viseur) ; il semblerait aussi qu’il soit le joueur qui a répondu au Mister mais rien n’est sûr.
- Michael Essien lui reste silencieux, son départ sera aussi dans la même lignée
- Il y a quelques semaines Sulley Muntari a demandé à ne plus être parmi les convoqués, car, il sait qu’il n’est pas le projet de l’an prochain.
- L’AC Milan négociera avec Chelsea pour une prolongation de prêt pour le jeune Marco Van Ginkel , le joueur lui semble d’accord mais un retour à Londres ne lui déplaira pas non plus.
- Mattia Destro n’a pas convaincu les dirigeants malgré une bonne volonté (tout comme Torres l’avait).
- Salvatore Bocchetti semblait lui aussi bien parti en ce début d’année 2015, mais sa rétrogradation sur le banc laisse à prévoir qu’il retournera en Russie.
- Philippe Mexès reste peut-être le cas le plus spécial, lui qui a commencé la saison dans les tribunes et revenu en force jusqu’à avoir le grade de Capitaine, peut-être qu’il prolongera mais avec une énorme réduction salariale ou bien pourra s’en aller la tête haute, lui qui a beaucoup donné malgré un excès de mauvaise agressivité.
- Notre arrière droit aryen Abate risque de prolonger, ses bonnes prestations ont plutôt plaidé en sa faveur.
- Bonera, notre éternel joueur capable du meilleur, comme du pire (surtout !) ; risque quant à lui de prolonger son contrat d’une année supplémentaire. Les dirigeants aimeraient le garder en tant qu’homme de vestiaire ceux qui semblerait présager le départ de Christian Abbiati qui a loué de bon et loyaux services.
Merci S.M.Z pour ta contribution