Zao Kitsune Mura : l’envers du décor ^×ᴥ×^

Publié le 28 avril 2015 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Quand j'ai découvert l'existence du village des renards, les photos et les infos auxquelles j'ai eu accès m'ont réellement enthousiasmée.

Malheureusement, il semblerait que la réalité ne soit pas aussi parfaite que je l'avais cru de prime abord.

En effet, il y a quelques temps , j'ai reçu le mail d'un couple qui a eu l'occasion de visiter par lui-même cette réserve :

Bonjour,

Je suis allé visiter ce zoo avec ma femme le 9 avril 2015.

La réalité est malheureusement très différente de tout ce que j'ai pu trouver sur internet.

Nous avons d'ailleurs écrit à l'office du tourisme de Miyagi* pour leur faire part de nos impressions et leur avons aussi fait suivre les photos suivantes.

Désolé de vous faire suivre notre avis négatif, mais cette visite a été notre plus mauvais souvenir de nos quatre voyages au Japon.

Pour illustrer ses propos, G. a partagé avec moi un album de photos (merci dropbox) de sa visite à Zao Kitsune Mura. On y découvre des installations assez sommaires, de grands enclos (beaucoup de terre mais peu/pas d'herbe) et à ma surprise beaucoup de cages et même certains renards entravés par des chaînes !

Toujours d'après les mots de G., tous les renards n'y semblent pas malheureux ni maltraités, mais certains développent des comportements bizarres (ils tournent en rond et grattent nerveusement le sol) :

Tout n'est pas complètement noir non plus :

*En écrivant à l'office du tourisme de Miyagi, ici et sur d'autres sites, Gérald et sa femme souhaitent faire avancer les conditions de vie des renards vers de meilleures conditions, pour que les besoins de ces animaux sauvages soient mieux compris et mieux pris en compte.

Je ne peux donc que me joindre à leur initiative et j'espère qu'elle finira par porter ses fruits.