Le régime de Bérangère Krief

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars L’actrice Bérangère Krief, qui a fêté récemment ses 32 ans, est une jeune actrice française et une comédienne que l’on retrouve souvent dans Les Colocataires et le Connasse Comedy Club.
Alors qu’elle n’a pas besoin de suivre un régime alimentaire en particulier, la jeune femme tente de faire attention à sa ligne en suivant une règle bien précise : manger sain et avoir des repas équilibrés.
Toutefois, entre son emploi du temps chargé, ses rendez-vous, ses envies de junk-food, il n’est pas toujours facile de surveiller sa ligne.
 

Les bases d’un repas équilibré

Il est très important de satisfaire tous les besoins de notre organismes sur le plan nutritionnel, à savoir apporter des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments mais aussi des protéines, des lipides, des glucides et des fibres et de l’eau.
En fonction de votre âge, de vos besoins, de votre acticité physique, de votre taille et de votre sexe, les besoins évoluent : toutefois, un repas équilibré idéal se compose toujours de la même manière : 
  • Un ou plusieurs légumes crus ou verts
  • Une portion de protéines animales provenant de la viande, du poisson ou des œufs
  • Une portion de féculents avec des pommes de terre, des céréales, des pâtes ou encore du pain
  • Un produit laitier comme un fromage, un yaourt ou du fromage blanc
  • Un fruit


Une question de rythme

Bien entendu, il ne faut jamais sauter un repas, même lorsque vous n’avez pas très faim.
On entend souvent que l’on peut sauter le petit-déjeuner maos il ne le faut pas puisqu’il représente entre 15 et 25% de votre apport énergétique journalier. 
Avec le petit-déjeuner, vous pouvez manger à satiété, votre organisme va bruler tous ces nutriments dans la matinée alors n’hésitez pas à prendre une boisson chaude, un fruit, 2 ou 3 tranches de pain, un peu dd confiture si vous aimez ça. Vous pouvez même ajouter un produit laitier de type yaourt ou encore des œufs. 
Pour le déjeuner, qui représente jusqu’à 35% de votre apport journalier, l’idéal est de le choisir avec des aliments légers en graisses et assez complet en même temps. Un steak grillé avec des pâtes ou encore une escalope de dinde avec des haricots verts et quelques pommes de terre sont parfaits. Pourquoi ne pas ajouter des crudités en entrée et un petit laitage en dessert ?
La goûter ou la collation évite le grignotage, il représente 20% de votre apport tout de même : choisissez des petits beurres bruns, une compote non sucrée ou 4 carrés de chocolat.
Enfin, le diner est à prendre light car il comble « que » 20% de vos besoins, inutile donc de vous charger l’estomac et essayez si possible de manger avant 21h00 pour ne pas perturber votre digestion et votre sommeil.
On le voit, pour manger sain et équilibré, il suffit de suivre quelques règles assez simples ; comme Bérangère Krief, mettez-vous à ce nouveau rythme biologique, respectez bien les 4 heures entre chaque repas et au moins 10 heures de jeûne durant la nuit.
Test : Le régime qui correspond à votre profil !
Des plats équilibrés, diététiques et gourmands à chaque repas grâce à Dietbon