Maigrir
L’âge, la sédentarité ou la malbouffe sont responsables de l’apparition et de l’aggravation de la cellulite. Alors que l’été arrive à grands pas, il devient urgent de combattre la peau d’orange. Pour perdre la cellulite au niveau du ventre, il faut la combattre en surface grâce à des exercices ciblés et de l’intérieur en changeant d’alimentation. Voici nos conseils !
Manger mieux
Pour perdre la cellulite du ventre, il faut intégrer des aliments sains. Fini les plats préparés, le fast-food et les sucreries ! On adopte les agrumes. Pleins de vitamines, ils aident à combattre la fatigue tout en améliorant la circulation sanguine, limitant ainsi le stockage des graisses. Il est aussi conseillé de consommer plus de protéines que l’on trouve dans les viandes maigres et les viandes blanches. Les protéines poussent l’organisme à développer la masse musculaire et à puiser dans les graisses stockées pour obtenir de l’énergie.
De manière générale, pour réduire son tour de taille, il faut privilégier les aliments riches en fibres comme les fruits, les légumes et les céréales brutes, les produits de la mer et les laitages riches en bifidus actif et donc en probiotiques.
L’hydratation joue un rôle majeur dans le combat contre la cellulite. Il faut boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour. Le thé vert aide à combattre la rétention d’eau et doit lui aussi être consommé en grande quantité.
Des exercices ciblés
Pour perdre la cellulite au niveau du ventre, il est indispensable de se muscler. Pour cela, voici 3 exercices simples à faire chaque jour à la maison.
Exercice 1
Allongez-vous sur le dos et relevez vos jambes à la verticale. En vous redressant légèrement, grâce aux abdos, essayez de toucher avec vos mains le pied droit puis le pied gauche. Faites cet exercice pendant 2 minutes, marquez une pause de quelques secondes, puis repartez pour 2 minutes.
Exercice 2
Placez vos avant-bras sur le sol, allongez votre dos et tendez vos jambes. Maintenez cette position 30 secondes, faites une pause de 30 secondes puis recommencez. Répétez le mouvement 5 fois. Au fil des semaines, essayez de tenir 60 secondes.
Exercice 3
Allongez-vous sur le dos. Inspirez par le nez en gonflant le ventre puis expirez par la bouche. Cet exercice permet de s’étirer les muscles après les deux exercices précédents mais aussi de réduire stress et anxiété.
Les massages pour réduire les capitons
Pour déloger la cellulite au niveau du ventre comme celle des cuisses, le massage est très efficace s’il est fait quotidiennement. Commencez par 5 minutes de palper-rouler. Faites un pli avec votre peau puis faites-le rouler à l’aide de vos mains dans le sens du transit (sens des aiguilles d’une montre). Procédez ensuite au pétrissage. Pour cela, malaxez simplement votre ventre. Pour parfaire l’action des massages, n’hésitez à utiliser une crème amincissante ou un sérum anticellulite.
Rendez-vous dans 6 semaines, vous constaterez le résultat !