Magazine Culture

Le festival du chamanisme 2015 - le retour

Publié le 28 avril 2015 par Aiglebleu
LE FESTIVAL DU CHAMANISME 2015 - LE RETOUR

Un séjour au Festival du Chamanisme qui fut remplie de rencontres extraordinaires. Il est difficile de décrire l’amitié profonde qui peut exister entre ceux qui ont cette mission spéciale de communiquer avec les esprits de la nature et des ancêtres pour aider et guérir leurs communautés et, aujourd’hui, l’humanité toute entière qui est menacée par l’avarice et la corruption des gouvernements et des grandes corporations. Mais, malgré le fait que nous nous voyons que quelques jours par année lors de cet événement extraordinaire qui rassemble des chamans des cinq continents, nous retrouvons immédiatement une profondeur de relation qui me semble difficile à décrire. De nouveaux visages cette fois qui sont très importants : une délégation de chamans de Mongolie et une délégation de la Sierra Nevada de Colombie en Amérique du Sud soit un Kogi et deux Aruahcos de Santa Marta la grande montagne sacrée qui est un des centres énergétiques de la planète. Voici une photo prise lors d’un repas pris avec ces deux délégations: à gauche la délégation de Mongolie et à droite en blanc les autochtones de Colombie. La personne la plus proche est aussi une chamane de Colombie qui est avocate et qui a travaillé très fort pour aplanir les difficultés administratives pour permettre à ces 3 sages de venir vers nous. Au fond Angela Varela, chamane Colombienne qui vit à Paris et qui est la traductrice pour les Mamos et à ces côtés le chaman Celte Herve Estival, un collaborateur doué et précieux qui travaille à nos côtés pour diffuser le message des chamans ainsi que les outils thérapeutiques d’Invocation.

Nous avons aussi reçu pour la première fois la visite d’un représentant des peuples indigènes du Pérou, Tupaq Sonpo. Les peuples d’Amérique du Sud et dans ce cas de Bolivie, du Pérou, de l’Équateur et autres pays environnants travaillent fort pour défendre les droits des peuples et de la terre… j’ai été très inspiré lorsque j’ai entendu ce qu’ils font là-bas pour promouvoir leurs traditions et défendre la nature. J’ai aussi reçu une invitation de la délégation de Mongolie et de Tupaq Sonpo pour aller enseigner dans leurs pays respectifs. Je ne sais où je vais trouver le temps de faire cela, et les fonds pour le voyage au Pérou car ils sont encore très proches de la terre et loin des considérations financières de la civilisation. Mais je trouverai… c’est un engagement que je prends pour la terre et les générations à venir. J’ai un message important à porter qui est bien accueillie par les nations. Nous avons beaucoup de boulot et il est important de ne pas ménager les efforts et les moyens pour y parvenir.

Je suis revenue très fatigué malgré toute l’inspiration qui me portait, car certains jours j’ai travaillé plus de 17 heures. Je viens de dormir 12 heures d’affilées. Le soleil se lève là tranquillement en ce mardi matin et je suis reconnaissant d’être sur mon domaine familial. Au cours des jours qui viendront je partagerai avec vous des photos de l’événement à mesure que les divers photographes feront parvenir à Hervé Estival, notre gardien des sites du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales et du Festival du Chamanisme, les photos prises lors de cet événement historique.

Ces Essences Premières d’Invocation que sont les 5 Éléments ont été rendue disponible au public pour la première fois en Europe lors du Festival. J’ai fait sentir au Kogis et à plusieurs autres chamans et ils ont beaucoup apprécié avec le commentaire, partagé pour tous, que l’effet thérapeutique des éléments était bien présent et actif dans ces Essences. Une superbe confirmation que nous avons réussi ce tour de force d’encoder dans de merveilleux parfums naturels les vibrations chamaniques des éléments du Feu, du Vent, de l’Eau, de la Terre et du Son Sacré.

A +

Joie Amour et Paix

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog