- Quartier historique : Innere Stadt : Paisible et organisé autour du Stephansdom le centre-ville de Vienne est riche culturellement et historiquement : Vous y rencontrerez le Palais impérial, le musée des Beaux-Arts et une soixantaine d’autres sites d’intérêt.
- Quartier culturel : Museumsquartier : Quarante institutions dédiées à l’art moderne et contemporain. Il s’agit davantage d’un complexe culturel que d’un quartier à part entière. Le Quartier 21 est un lieu de création artistique en perpétuel mouvement dont la visite piquera la curiosité l’amateur d’art contemporain.
- Quartier du luxe/branché : Neubau : Résidentiel et ponctué d’enseignes avant-garde ou chic et des bars branchés.
- Quartier du shopping : Freihausviertel : Fans de mode et de design, Vienne a tout ce qu’il vous faut dans ce quartier qui conserve ses façades de la fin du XIXème siècle pour ajouter à son irrésistible attrait.
- Quartier des affaires : Donaustadt : Le quartier des affaires avec ses grandes tours modernise considérablement le visage romantique de Vienne.
- Quartier des parcs : Leopoldstadt : Le fameux Prater et sa grande roue occupent la majorité de cet arrondissement viennois. C’est également ici que se situe l’ancien quartier juif, loin des clichés de l’ancienne capitale d’Autriche-Hongrie.