On se souvient de la campagne Une Sourire SVP de la Fondation Abbé Pierre qui affichait des portraits de sans-abris devant des pancartes manuscrites décalées. Aujourd’hui, l’association Aurore qui s’occupe de la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exclusion et/ou de précarité, détourne des logos de l’industrie du luxe pour nous présenter Yves, Christian et Jean-Paul. « Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien ». Trois portrait de personnes en grande difficulté que l’association a choisi pour faire le point sur son travail d’accompagnement et de réinsertion.
Comme Yves, plusieurs dizaines de milliers de personnes vivent à la rue. Isolées, exclues. Elles ont besoin d’une écoute, de soins et d’accompagnement professionnel. Comme Christian, un certain nombre de personnes se trouvent éloignées de l’emploi et ont besoin d’une écoute, de soins et d’accompagnement professionnel pour reprendre pied et réussir leur insertion professionnelle et/ou sociale. Comme Jean-Paul, un certain nombre de personnes en situation de précarité souffrent de maladies et ne peuvent se soigner. Elles ont besoin d’une écoute, de soins et d’accompagnement professionnel.
Depuis 1871, l’association Aurore héberge, soigne et accompagne près de 20 000 personnes par an.
Via Planpubregulier