Magazine Recettes

La diète méditerranéenne prévient les maladies cardio-vasculaires

Par Accueilvendee
Download PDF

Régime méditerranéenUne énième étude, sur 133 500 enseignantes, le confirme

L’adhésion à un régime de type méditerranéen a été associée à un risque ischémique inférieur. Une alimentation riche en légumes, grains entiers, et les graisses saines comme les graisses insaturées de l’huile d’olive et faible en viande, produits laitiers et sucre a été associée à un risque d’AVC ischémique inférieur jusqu’à 18%. Ayesha Sherzai, MD, neurologue au Columbia University Medical Center à New York, et ses collègues l’ont constaté.

Le plus étroitement les femmes suivaient le régime alimentaire méditerranéenne, plus leur risque d’AVC ischémique, même après que les chercheurs ajustés pour les facteurs confondants potentiels, tels que l’activité physique, le tabagisme, et les facteurs de risque Maladies cardiovasculaires.

L’étude menée sur des enseignantes de Californie, à l’origine conçue pour examiner les habitudes alimentaires et le risque de cancer du sein, a inscrit près de 133 500 enseignantes de tout l’État qui ont été recrutés en 1994. Au moment du recrutement, les femmes ont rempli des questionnaires de mode de vie de base, qui comprenait des informations détaillées sur leurs habitudes alimentaires.
Dans l’analyse signalée, Sherzai et ses collègues ont évalué ces habitudes alimentaires en utilisant un système de notation du régime méditerranéen.

La question était : « Dans une population américaine des femmes, quelle est l’association entre adhérer au régime méditerranéen et le risque d’AVC, en particulier les sous-types d’AVC? « 

Dans les lignes directrices révisées de prévention de l’AVC rendues publiques l’automne dernier, l’American Heart Association (AHA) American Association / ASA (association américaine pour le cœur et les AVC) a pour la première fois recommandé de suivre un régime de type méditerranéen comme stratégie à risque d’AVC plus faible. La recommandation a fait suite à la publication de plusieurs études montrant le régime alimentaire pour réduire le risque cardiovasculaire et d’AVC, y compris un essai randomisé 2013, publiée dans le New England Journal of Medicine, qui a constaté que suivre un régime méditerranéen réduit le risque de crise cardiaque et d’AVC chez les personnes à haut risque pour ces événements.

Moins de 1% des adultes de plus de 50 ans ont un régime alimentaire idéal aux USA

Mais le Dr Sherzai dit que moins de 1% des adultes américains de 50 ans et plus ont un régime alimentaire idéal. Cela est beaucoup plus grave que tout autre facteur de mode de vie lié au risque d’AVC, dit-elle.
Dans l’analyse nouvellement signalée, les femmes qui mangeaient les régimes riches en fruits, légumes, légumineuses, et les acides gras monoinsaturés (AGMI), ont obtenu des résultats élevés.
L’huile d’olive, les olives, les avocats, et beaucoup de noix et les graines sont de bonnes sources d’acides gras monoinsaturés.

Et elle a dit que manger une alimentation saine qui peut réduire le risque d’AVC ne devrait pas signifier de grands changements pour la plupart des gens.
« Nous ne disons pas que tout le monde doit suivre strictement un régime méditerranéen, parce que nous savons maintenant les composantes de ce régime qui sont importantes», dit-elle. « Avoir une alimentation essentiellement à base de plantes et manger moins de viande et de graisses saturées peut faire une réelle différence dans le risque d’AVC », dit-elle, ajoutant que la plupart des gens devraient être en mesure de faire des changements petits mais importants dans leur alimentation, comme le passage du beurre à l’huile d’olive et en réduisant leur consommation de sucre, viandes, et l’ensemble de matières grasses des produits laitiers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines