Début de saison très positif pour Axel Maurin en championnat du Monde d’Endurance et Championnat d'Europe Superbike. Retour sur ces deux dernières semaines à très haute intensité !
La saison a ouvert ses portes en FIM World Endurance il y a 15 jours, où Axel et son équipe
April Moto Motors Events #50 terminent 10ème des 24h du Mans (6ème en catégorie EWC) :
Axel : « Cette semaine des 24h du Mans a été très constructive pour la suite du championnat du monde d’Endurance. L’équipe technique a effectuée un super travail séance après séance dans le but d’obtenir une moto efficace pour la course.
Une course pourtant bien mal engagée ! Nous enregistrons de malheureux soucis techniques dans notre premier relais qui nous obligent à nous arrêter au stand. Ces problèmes liés au réservoir d’essence et au sélecteur de vitesses ont été résolus très rapidement par les mécaniciens, mais nous avons tout de même perdu de précieuses minutes.
A partir de là, la devise était « ne rien lâcher », nous avons fait une remontée avec mes coéquipiers de la 52ème à la 10ème position. Le résultat est donc encourageant et positif, et nous sauvons une 6ème place en catégorie EWC.
Mes coéquipiers Gregory Fastre et Julien Diguet ont été très performant et toujours dans un esprit d’équipe, je remercie Hervé Moineau - Team Manager et Marc Mothré ainsi que toutes les personnes du Team April Moto Motors Events pour cette bonne humeur permanente et notre compétitivité en piste. »
Dans la foulée le Championnat de vitesse FIM European Superbike démarrait ce week-end au Portugal sur le circuit de Portimao. Nouveau championnat, nouveaux pneumatiques, Axel se lance un nouveau challenge pour la saison 2015 ! Et les performances sont aux rendez-vous, le pilote du Team CMS occupe actuellement la 7ème position du classement provisoire :
Axel : « J’avais envie de découvrir de nouveaux circuits et de nouveaux adversaires, c’est la raison pour laquelle je me suis lancé en championnat d’Europe Superbike. De plus ma moto est chaussée de pneus Michelin Ultimate, un nouvel élément supplémentaire à gérer.
Avec des pneus qui étaient nouveaux pour tout le monde, puisque Michelin a lancé cette gamme en tout début de saison 2015, je ne savais pas du tout à la suite de mes tests hivernaux si j’étais dans un bon rythme.
La mise en action a été très bonne dès le début du week-end. Le circuit de Portimao est un tracé qui me plait beaucoup.
Malgré deux chutes en essais qualificatifs je décroche une première ligne avec une 3ème place à 0.7sec de la pôle position en seulement 6 tours. C’est une grande satisfaction de me retrouver aux avant-postes et de savoir que mon package est performant.
Mon équipe a fait un super boulot pour reconstruire la moto à deux reprises dans la même journée. Malheureusement la seconde chute impacte directement mes résultats en course. Je termine 6ème et 7ème les deux courses du dimanche dans un état de fatigue très élevé. C’est une énorme frustration car je n’arrivais plus à donner autant sur la moto que durant les essais.
J’aurais voulu offrir à mon équipe des résultats bien meilleurs à la hauteur de leurs investissements humains ! Je remercie Franck et Thierry de la société Tech-Solutions pour leur soutien technique, et Sébastien du Team National Moto. Je remercie également ma maman et ma copine pour leur présence à mes côtés.
Je tire un bilan très positif de ce premier week-end en CEV European SBK, désormais mes objectifs sont plus précis et je viserais le podium en course et un top 5 au classement final du championnat. Même si cela risque de se compliquer par le fait que je ne pourrais sûrement pas participer à la totalité du championnat faute de budget. »
Partenaires Officiels : Elf, Traqueur, Paris Nord Moto
Partenaires Techniques : S2 Concept, Tournay-Distribution, France Equipement, Semc-Brembo Distribution, Bihr, Motoblouz.com
Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets, Motoblouz.com
Sponsors : FFM, Agri-travaux, Jagulak Sens-Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Revaltec, Chéroy Autos AD, Thierry Autos, Artnell, Carrosserie Milachon, Alpha-Publicité Sens, Affichage général de France, Actif, 4R System, R2T, Boulangerie Maison Lains
Victor Casas, Gregory Fastré, Axel Maurin et Julien Diguet - Team April Moto Motors Events #50
Page précédente