Hier, Stage Entertainment a invité la presse au Théâtre Mogador pour présenter son nouveau spectacle qui sera à l’affiche dès le 2 octobre prochain, à savoir Cats, le musical.
Tout débute avec une arrivée miaulante du cast londonien (qui reviendra à l’affiche à Londres dès Octobre 2015), qui nous a offert un show très réussi, tout en beauté, finesse et élégance. Espérons qu’il en soit ainsi pour le cast Français.
Replaçons un peu l’histoire:
M. Andrew Lloyd Webber créa le spectacle dans sa première version, il y a maintenant 34 ans. La nouvelle version arrivée à Londres en 2014 a totalement été revisité par la même équipe créative : M. Andrew Lloyd Webber (compositeur), M. Thomas Stearns Eliot (l’auteur du livre), M. Trevor Nunn (metteur en scène) et Mme Gillian Lynne (Metteur en scène assistante/ Chorégraphe). Cette dernière étant présente à l’événement.
Elle a ainsi confiée, entre deux boutades et s’excusant pour son français, que ce spectacle est un renouveau créé pour le 21ème siècle et que « Les artistes ont pu progressé en 34 ans, autant en technicité qu’en performance ». Dès qu’Andrew Lloyd Webber lui a proposé de chorégraphier ce spectacle, elle a immédiatement vu la potentialité d’adapter ses textes en danse. « Chaque personnage a sa personnalité et son caractère, il y a le chat sensuel, gentil, cruel, doux… et SEXY surtout ».
Stage Entertainment nous présente CATS comme « étonnant et innovant ». Pour cela, la production a fait appel à une équipe que nous connaissons tous bien, du moins pour ceux qui récemment ont vu les derniers show à Mogador: Ludovic-Alexandre Vidal et Nicolas Nebout (La Belle et la Bête, Le Bal des Vampires, Mistinguett…) car oui tout le spectacle sera adapté en français pour l’occasion.
Pour le reste, et pour ceux qui ont déjà pu voir ce show à l’étranger, traduit en 15 langues, récompensé par 7 Tony Awards® et 2 Olivier Awards®, l’ambiance est toujours la même, les « chats Jellicle » se réunissent pour leur grand bal et la scène est toujours une décharge publique.
Et pour tenir le rôle de la grande Grizabella (qui chantera une des chansons les plus connues du répertoires: « Memory« ) dans ce spectacle qui a déjà totalisé pus de 73 millions de spectateurs à travers le monde depuis 1981, rien d’autre que la belle et talentueuse Prisca Demarez (vu dernièrement dans Avenue Q, Cabaret…). Celle-ci nous a offert une adaptation des plus belles et poétique, très prometteuse. Nous avons hâte de connaitre la suite de ce casting et de découvrir le show.
Cats de Stage Entertainment au Théâtre Mogador à partir du 02 Octobre pour 90 représentations exceptionnelles, du Mardi au Samedi à 20h et les dimanches à 15h, de 29€ à 99€.