The Simple Art Of Murder | Live at Black Out | WOLF SUPPORT

Publié le 28 avril 2015 par Metalosphere @metalosphere

 » Ce nouveau chanteur ? Un élément qui a rendu plus fort les TSAOM ! «  ~Loup Noir

Hier soir au Black Out de Montpellier, The Simple Art Of Murder , groupe de metalcore fondé le 28 novembre,est remonté sur scène en compagnie de deux alliés de marque : Lessen, pionniers du metal/post-core, et T.A.N.K. (death mélodique) qui étaient, je vous l’avoue, inconnus de mes radars Wolf’O’Sphérique.

J’ai remarqué TSAOM la première fois au Garrigue Fest 2013, c’est ainsi que j’ai suivi leur parcours et que je me suis intéressé à leur musique, mélangeant des influences telles que Lamb Of God, Killswitch Engage, Machine Head, Soilwork et As I Lay Dying. J’avais appris que le TSAOM avait recruté un nouveau chanteur et comme j’aime les surprises, j’espérais être plus que convaincu et c’est bien ce qu’il s’est passé : je suis venu, j’ai vu et je fus ému !

Dès les premières notes de « Infected », le ton est donné : la soirée s’annonce chaotique, apocalyptique, cataclysmique même ! Les riffs de L.A. et Eric sont toujours aussi puissants, soutenus par l’artillerie lourde de Julien, surtout sur « Bones For Dogs », le mot pitié n’existe pas pour des artistes spécialisés dans la tuerie sonore tels qu’eux ! Chaque membre y prouve que sa place est au sein de formation sortie tout droit des entrailles de l’enfer, notamment le bassiste Lilian qui martèle à coups de grooves épiques et impartiaux sur « Scars » et « Eyes Watching Down » ! « Alls Well That Ends Well » saura combler l’esprit metal des adeptes de TSAOM, tout cela accompagné par ce même crescendo destructeur qui émoustille chaque parcelle de votre épiderme, jusqu’à ce que l’envie de pogoter vous vienne à l’esprit ahaha ! C’est alors que viens LE morceau de la soirée, le chef-d’oeuvre qui fait de The Simple Art Of Murder un pilier du Metalcore sudiste français, un morceau qui fut illustré par un clip qu’ils ont fait et qui est sur Youtube. Je veux bien evidemment parler de  » The Thrill «  ! C’est là que leur nouveau chanteur, Arthur, a réussi définitivement à me convaincre : une prestation telle que je l’ai vu, je me souviendrai toute ma vie ! Durant tout le concert, Arthur a su prouver sa valeur et son rôle au sein du groupe vis-à-vis de ses compagnons et vis-à-vis de nous tous : un chanteur comme lui qui ne reste jamais immobile sur scène (peu importe qu’il y ai de la place ou non), qui provoque les pogos en allant dans le pit et étant proche du public, c’est CELA ce que le loup admire chez un chanteur, sa complicité avec le public y compris avec les musiciens qui l’épaulent et le soutiennent ! Son growl est puissant et purement jouissif, toujours soutenu par le chant clair de L.A. , ancien frontman du groupe ! Circle et Mosh Pit à gogos, slams imprévisibles, un moment de pur bonheur que j’ai aussi adoré pour ma part ! Aux dernières notes du dernier morceau de la setlist, « Down The Well », le public en redemandait encore et encore, simplement dû au fait que The Simple Art Of Murder ont marqué leur grand retour sur scène avec une nouvelle recrue, plus forts et plus déterminés que jamais ! Au fait les youtubers metalleux, je rappelle également que leur dernier clip, « Infected », a été mis en ligne ! TOTAL WOLF SUPPORT !

Lupiennement vôtre