Et puis, de retour de la Nouvelle Orléans, directement de l’aéroport au studio Synsound du mythique Dan Lacksman (Telex, Deep Forest, etc.), Stéphane (Mercier) écoute les quatre morceaux auxquels il a été décidé qu’il pourra apporter son apport artistique !
Je suis assis au bord de la table de mixage, je les observe, je les admire : ils écoutent à la fois leur âme, leur émotion, leur sentiment et l’englobe dans leur talent artistique, la technique du jeu, celle de la couleur des instruments de musique. C’est passionnant et je me demande quel destin fabuleux a pu m’amener là, en cet instant, en ce lieu, à « jouir » de cette création autour de mes textes !
Il ne faut pas longtemps pour régler les choses : une écoute, un essai de plusieurs micros, des questions sur les changements de tons… et on enregistre la partie sax improvisée dans « Mon inventaire », la chanson que nous interprétons en duo, Nara Noïan et moi. (Le titre qui sortira en avant-première, qui sera sans doute en tête du CD à la rentrée)… C’est miraculeux de justesse, de climat… Des larmes coulent sur les joues de Nara, hypersensible… Je ne peux prononcer un seul mot… Mon cœur bat si fort !
Stéphane sort de la cabine d’enregistrement, dans la technique nous applaudissons… Le bonheur, à coup sûr !