Avec du retard, retour sur la corrida de Miura de ce dimanche, dernière du cycle sévillan pour cette Feria.
Temps virant rapidement au bleu après les averses de la journée. Arènes quasi pleines, ce que, mis à part pour le rendez-vous raté du Juli, l y a 2 ans, est rare pour la miurada finale.
Toros de Miura, bien dans le type, le 1er quasi intoréable, les 3eme et 6 eme présentant beaucoup de danger, 2eme, 4eme et 5eme comprenant vite......Tous chargeant de loin à la pique, belle poussée du 2eme, mise en suerte au centre du 6eme .
Davila Miura, de retour après 10 ans d'absence pour fêter 75 ans de Miura sans interruption à Séville salua à l'issue du paseo et ensuite ne put rien devant son 1er, cependant son courage le fit saluer, et il montra qu' il n'avait pas perdu grand chose face à son second, lidié sur la droite et la gauche. Estocade fulgurante justifiant à elle seule l'oreille.
Escribano attaqua son 1er par cambiadas presque au cntre, faena qui continua essentiellement à droite, le toro ne passant pas à gauche. Faena qui alla a menos. Salut. A son second, attendu à puerta Gayola, ce fut essentiellement sur la corne gauche que Manuel toréa, sans vraiment avancer la jambe. Belle estocade . Oreille. A signaler qu' il banderilla avec une 3eme paire trés engagée contre les planches à son 1er et un quibro aux planches à son second.
Ivan Fandiño tomba certes sur un lot difficile, mais ne sembla jamais pouvoir dominer son sujet. En plus il tua mal (2essais à son 1er et 5 decabellos, 3 épées à son 2éme))Même s' il débuta à son 2eme par une larga de rodillas, il sembla vite impuissant à trouver des clés, malgré une pase ici ou là.Silence aux 2Fandiño semble dans une mauvaise passe et incapable de se racheter à Séville de son échec madrilène.
Quelques photos de la tarde, un album plus complet à suivre.
Davila Miura :
Manuel Escribano :
Ivan Fandiño
Un album photos plus complet à suivre, ainsi que la vidéo de la faena d' oreille d'Escribano.
Et comme il y a eu 2 spectacles avec le rejon matinal (images à suivre), ça vaut bien 2 sourires du jour, non ?
(Désolé, dans une version précédente de ce message, j'avais repris les sourires du jour de la veille......ça fatigue une feria !)
.
.