Tu lis bien FNUG, oui. Il s’agit d’une marque danoise. Récemment, j’ai eu l’occasion de tester de nouveaux vernis venus du Grand Nord comme j’aime le dire.
Pour info, FNUG, il parait que ça veut dire « flocon de neige » et c’est le surnom de Charlotte Munksgaard, la créatrice de la gamme.
Les couleurs de la collection sont à tomber. On en trouve pour tous les goûts ! Le plus, c’est que les vernis ne contiennent pas de formaldéhyde, de toluène, ni de dibutyl phthalate… Mais un ingrédient de choix : du caviar ! (Les amino acides et minéraux hautement concentrés dans ces micro-œufs, renforcent et nourrissent l’ongle)
Moi j’ai eu la chance d’avoir une base aquafix (qui permet d’augmenter l’effet holographique), un vernis de la collection holographique, le psychedelic holographic pour être exacte, puis le « glamour« , un corail ultra joli, et le top model top coat.
Et j’ai décidé d’en profiter pour essayer le nail art nuancé !
Avant de me lancer dans la description de la méthode, je tiens à te préciser que les vernis sont d’une qualité fantastique. Une seule couche suffit, ils tiennent vraiment bien, le pinceau est fabuleux, s’adapte parfaitement aux ongles. J’ai été absolument conquise !
Pour le nail art, il faut :
– la base FNUG
– un vernis blanc
– le vernis holographique argenté FNUG (la photo ne montre pas tous les reflets que l’on obtient grâce à lui, mais c’est hyper joli en vrai !)
– le vernis glamour FNUG
– le top coat FNUG (qui rend le vernis ultra brillant !)
– une éponge à maquillage Kiko
Quand j’ai commencé les grands travaux mon vernis blanc a décidé de me lâcher. J’ai donc zappé cette étape et le résultat s’en ressent, on voit un peu moins bien le corail (je suis absolument désolée !).
Après l’application du top coat (et après le vernis blanc normalement donc), j’ai appliqué directement sur mon éponge à maquillage un trait de vernis argenté et un plus épais de corail. Puis j’ai tamponné sur un ongle, puis j’ai répété l’opération en rechargeant l’éponge entre chaque ongle.
Une fois cette étape passée, on se retrouve avec du vernis partout sur les doigts… Mais rien de grave, il suffit de passer un petit coup de pinceau dissolvant pour récupérer tout ça, et on termine avec un peu de top coat !
Pour info, les vernis sont disponibles sur larivièreshop.
Et toi, tu connais cette marque ? Tu es une adepte du nail art nuancé ?